Je redécore ma maison

Une envie de donner un coup de neuf à votre habitation ? Sachez qu’entreprendre des travaux dans un logement est une entreprise qui demande de la réflexion, autant au niveau de l’organisation que sur le plan financier. Avant de réaliser un projet de décoration, il est donc nécessaire de prendre en compte quelques astuces.

Pour les grands travaux

Opter pour des travaux conséquents nécessite de faire appel aux services de professionnels. Il est en effet plus prudent de disposer d’un architecte ou d’un maitre d’œuvre qui sauront être de bons conseils lors des travaux. En effet, ces professionnels pourront vous venir en aide pour établir une décoration d’intérieur qui s’accorde à votre personnalité et à vos goûts.

Le prix d’un architecte

Les honoraires de l’architecte représentent habituellement entre 10 et 15 % des coûts des travaux que vous envisagez d’effectuer. Ce prix comprend le croquis, ainsi que le plan d’aménagement ; mais aussi un devis des travaux. Pour ceux qui ne souhaitent pas avoir recours à un professionnel, il y a aussi la possibilité de procéder par étape.

Jouer sur les couleurs

C’est une idée qui fait des merveilles, et à laquelle il suffit de penser. En effet, un coup de peinture aura le mérite d’apporter de la nouveauté à votre intérieur sans que cela ne nécessite forcément un investissement conséquent. Pour donner de la luminosité et du style à une pièce, il est préférable d’opter pour des teintes neutres ou claires. Si un pan de mur peint suffit à redonner du pétillant à un grand espace, il est recommandé peindre entièrement les pièces plus petites pour plus d’effets.

Entre meubles et éclairage

Les meubles sont les meilleurs éléments pour valoriser le style d’une pièce et y apporter de la personnalité. Pour les mettre en avant, il est également nécessaire de travailler les lumières.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks