Investir dans un parking, un placement malin

Difficile lorsque l’on est dans une grande ville de trouver une place de parking, notamment lorsque l’on veut y rester plusieurs jours. Vous avez sûrement déjà été confronté à ce problème. Face à cela, de plus en plus de personnes décident d’investir dans une place de parking, ou un box qu’ils pourront louer lorsqu’ils ne l’utiliseront pas. D’autres, investissent dedans uniquement pour le louer. Il faut dire que c’est un placement peu risqué, avec très peu de frais annexes, et plutôt rentable.

De nombreux avantages

Contrairement à d’autres biens immobiliers, la place de parking ou le box nécessite très peu d’entretien. Au pire il faut de temps en temps faire du ménage ou réparer la porte du box, mais cela reste des frais très minimes ou très rares. Autrement dit, la place de parking n’a quasiment aucun inconvénient excepté son prix d’achat. Concernant le risque il est nul puisqu’à par l’investissement de départ il n’y a plus vraiment de risque. D’autant que l’on peut revendre la place en cas de nécessité.

Mais dès lors que l’on peut la louer, les revenus obtenus amortissent très rapidement l’investissement fait lors de l’achat. En général, une place que l’on loue régulièrement peut être amortie en moins de 5 ans. La difficulté va donc être de trouver un locataire, mais dans les grandes villes beaucoup sont à la rechercher d’une place de parking pour y garer leur voiture.

D’ailleurs, certains n’hésitent pas à investir dans plusieurs places afin d’assurer un minimum de revenus et qui peut très vite grimper lorsque toutes les places sont louées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks