Guide du rachat de crédits pour les fonctionnaires

Les fonctionnaires disposent d’une sécurité d’emploi que les établissements financiers sont nombreux à apprécier. Ces salariés ont alors la possibilité de réaliser un rachat de crédit fonctionnaire avec de meilleures conditions.

À qui s’adresse ce type de rachat de crédit ?

Il existe plusieurs catégories d’emplois que les organismes financiers considèrent comme fonctionnaires.

Il y a bien entendu les agents de la fonction publique : les fonctionnaires d’État, les fonctionnaires hospitaliers ainsi que les fonctionnaires territoriaux font partie de cette première catégorie. Il y a également les policiers et les militaires, les salariés qui sont assimilés à des fonctionnaires et les employés des établissements publics. Ce dernier comprend les salariés de l’EDF, du GDF ; d’Air France, de la SNCF, de France Télévisions, et de la RATP.

Chacun de ces salariés peut jouir de conditions avantageuses sur un rachat de crédit fonctionnaires.

Les avantages de ce type de crédit

Généralement, les fonctionnaires ne peuvent bénéficier de rachats de crédits particuliers. Par contre, ils ont l’avantage de pouvoir contracter des rachats de crédits beaucoup plus avantageux. Parmi les crédits auxquels ils peuvent souscrire :

  • Le rachat de crédit cautionné
  • Le rachat de crédit à la consommation sans garantie, pour une durée maximale de 12 ans
  • Le rachat de crédit avec une cession amiable sur la rémunération, dont le remboursement des mensualités se fait à la source
  • Le rachat de crédit avec une garantie hypothécaire pour une durée maximale de 25 ans
  • L’acceptation du dossier concernant le rachat de crédit par les organismes de prêt plus aisés
  • Un taux et une période de rachat de crédit nettement plus avantageuse.

Si les conditions de leurs rachats de prêts peuvent être beaucoup plus intéressantes que celles que les organismes financiers proposent à des particuliers, il est toutefois nécessaire de savoir que les fonctionnaires sont également soumis aux restrictions que connait tout autre salarié. Ils sont également dans l’obligation de compléter leur dossier de rachat de crédit pour pouvoir bénéficier de ces avantages.

Leurs avantages se situent donc essentiellement sur certains aspects du rachat de crédit dont les salariés non fonctionnaires ne peuvent bénéficier. Les restrictions qu’ils connaissent restent essentiellement les mêmes que pour toute autre personne souhaitant contracter un rachat de prêt classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks