Financez votre scooter grâce à un crédit

Vous désirez acheter un scooter pour faire plaisir à votre enfant et lui permettre d’être plus autonome ? Vous souhaitez acheter un scooter pour vous-même afin de mieux circuler en ville ? Le crédit moto vous permet de financer cet achat rapidement, tout en gardant votre épargne pour des dépenses plus utiles.

Plus pratique en ville

Lorsque l’on habite dans une ville assez grande, le scooter ou la moto devient rapidement plus pratique que la voiture. Il permet de circuler avec davantage de fluidité sans rester bloqué par les bouchons. Cela ne veut pas dire qu’il faut tout se permettre lorsque l’on roule en deux-roues. Au contraire, il faut respecter le Code de la route et les automobilistes, et toujours rester très vigilant. On est forcément moins protégé sur une moto ou un scooter qu’à l’intérieur d’une voiture. Un choc peut rapidement être fatal.

Si vous respectez ces précautions, vous éviterez bien des risques tout en gagnant du temps sur vos trajets quotidiens. Votre enfant doit lui aussi être informé de toutes ces précautions s’il va à l’école en scooter ou en moto.

Un emprunt sur le court terme

A moins d’opter pour un modèle haut de gamme, un scooter devrait vous coûter moins de 1 500 € et on trouve de nombreux modèles à moins de 1 000 €, même neufs. Un crédit scooter est donc un emprunt sur le court terme. En général, ce type de crédit se rembourse entre 5 et 36 mois. Tout dépend de la somme empruntée et de votre situation financière. Par contre, le taux est généralement supérieur à celui d’un emprunt élevé.

Vous devez donc comparer les différentes banques et établissements de crédit afin de trouver l’offre de crédit la plus intéressante. Le plus souvent ces organismes proposent un crédit spécialement conçu pour les deux-roues, mais vous pouvez également passer par un prêt personnel. Celui-ci est parfois plus intéressant. Veillez donc à étudier les conditions des prêts personnels et des crédits scooter affectés et non pas uniquement l’un ou l’autre. La solution du crédit en ligne peut également être la plus avantageuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks