Financez votre emménagement

Alors que vous souhaitez emménager avec votre moitié ou tout simplement changer d’appartement ou de maison, vous pourriez avoir besoin d’un coup de pouce financier. Grâce au crédit à la consommation, cela est facilement possible.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le déménagement financé.

Combien coûte un déménagement ?

Bien sûr, différents paramètres sont à prendre en compte pour connaitre le prix d’un déménagement. Il s’agit de la zone géographique (Paris ou province), de la distance à parcourir ou encore du volume à transporter.

Toutefois, sachez que le tarif moyen en France pour un déménagement est situé entre 1 000 et 2 000 euros (si vous demandez à des déménageurs professionnels). Si vous le réalisez vous-même, le déménagement vous coûtera moins cher, mais quelques paires de bras pourraient être les bienvenues.

Aussi, n’oubliez pas l’utilitaire nécessaire, il s’agira de votre poste de dépense principal. À titre d’exemple, un camion de 30 M3 vous permettra de déménager un appartement de 2 pièces (environ 45 m²). Si votre logement est une 3 ou 4 pièces, optez plutôt pour un camion de 45 M3, voire d’un 50 M3 pour un 5 pièces. Concernant les bras nécessaires, comptez 1 personne pour 8 M3.

Quel volume devez-vous déménager ?

Avant de vous lancer dans votre déménagement, et donc son financement, il est important de connaitre le volume à « déplacer ».
À ce titre, vous devrez estimer le volume selon le nombre de cartons, les fournitures, les meubles ou encore les articles du gros électro-ménager (machine à laver, réfrigérateur, congélateur, etc…).

Un crédit à la consommation est idéal pour un déménagement
Afin de réaliser un déménagement confortable et serein, vous pourriez opter pour le crédit à la consommation. Celui-ci est le crédit affecté le plus approprié. Son taux est raisonnable et sa mécanique de remboursement particulièrement simple.

Qu’il s’agisse de 500 euros ou de 2 000 euros, il s’agit d’une somme qui peut tout à fait être prêtée par un organisme de crédit sans aucun souci. Pour cela, la meilleure solution est d’évaluer le coût final (devis des déménageurs, devis des loueurs d’utilitaires, etc…) puis de réaliser une simulation en ligne pour comparer toutes les offres de crédits en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks