Est-il possible d’emprunter à l’étranger ?

Le premier réflexe lorsque l’on souhaite faire un emprunt est d’aller vers sa banque. Ensuite, nombreux sont ceux qui vont également étudier les offres des autres établissements bancaires français et des organismes de crédit situés en France. Cependant, très peu d’entre nous vont avoir l’idée de comparer les offres situées à l’étranger. Certains répondront qu’il faut habiter près d’une frontière avec un pays voisin, en effet, c’est plus facile. Sauf si la solution du crédit en ligne ne vous gêne pas. Dans ce cas, même en habitant à la pointe la plus à l’ouest de la Bretagne vous pouvez souscrire en ligne à un crédit luxembourgeois par exemple.

Légalement possible

En France, il est légal de faire une demande de crédit auprès d’un établissement étranger. Il n’y a pas vraiment de réglementation qui interdit ce procédé. D’ailleurs, il s’agit parfois d’une solution efficace pour ceux qui sont en situation d’interdit bancaire et qui désirent tout de même obtenir un crédit.

Cependant nous vous conseillons d’être prudent et de nous vous adresser qu’à des établissements reconnus et sérieux. Taper le nom de l’établissement sur Google permet très souvent d’avoir un aperçu de sa qualité. Privilégiez les pays européens et évitez les propositions miraculeuses, ultra attractives qui sont très souvent des arnaques, notamment celles provenant de pays africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks