Envie d’acquérir une nouvelle voiture, mais pas assez d’argent ?

Envie d’acquérir une nouvelle voiture, mais pas assez de financement pour entamer un achat à la hauteur de vos espérances ? Le crédit auto pourrait être la solution pour vous aider à obtenir la voiture de vos rêves. Explications.

Comment définir le crédit auto ?

Le crédit voiture est classé comme étant un crédit consommation. Il s’obtient en y souscrivant auprès d’un organisme financier ou d’une banque offrant des prêts pour l’achat de véhicules à 4 roues neuves ou d’occasion. Ce crédit comporte quelques particularités.

  • Un crédit affecté

Le crédit auto est ce qu’on peut appeler un crédit affecté. Cela signifie que les obligations qui y sont liées ne prennent effet qu’à compter de la date où le véhicule est livré. Il n’y a donc pas d’engagement envers la banque tant qu’il n’y a pas livraison. De plus, le crédit est annulé dans les cas où la voiture n’est pas remise au propriétaire, ou que l’achat ne s’effectue pas.

  • Un crédit ajusté

Avant de contracter un crédit auto, il est impératif d’analyser le montant total du crédit qui est établi selon le taux d’intérêt fixé. D’autres éléments à prendre en compte sont les mensualités à honorer en vous rapportant à votre revenu, ainsi que la durée moyenne de l’emprunt. Ce dernier est établi en fonction du véhiculé que vous souhaitez acquérir. Il ne faut pas oublier qu’une auto est un bien à durée de vie limitée et qu’il est nécessaire d’établir le prêt selon sa dépréciation. Le montant final de ce crédit est défini par la somme demandée, la durée de remboursement, le taux d’intérêt et du prix de l’assurance. Le montant maximal accordé est plafonné à 75.000 €.

Établir la durée de l’engagement

La durée du prêt est définie en fonction du prix du véhicule convoité ainsi que de la capacité de paiement. Ainsi, le montant de l’intérêt dépend de la durée de l’emprunt, car plus celle-ci sera importante, plus le taux sera élevé, et plus le montant total sera conséquent. La période de remboursement conseillée est de 5 ans, car c’est la durée de vie moyenne d’une auto. Cependant, il est possible de réaliser un acquittement anticipé au cours de la durée de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks