Divorce et crédit, trouvez le bon rythme

Le divorce est une situation difficile que, malheureusement, de nombreuses personnes traversent.

En plus des difficultés d’ordre affectif qu’il vous faudra surmonter, vous devrez entamer les démarches et les procédures nécessaires pour commencer cette nouvelle étape de votre vie.

Déterminez le type de divorce

Il existe 4 types de divorce auxquels vous pouvez avoir recours. Il est nécessaire de savoir lequel est le mieux adapté à votre situation, car chacun a des particularités bien définies. Vous pourrez ainsi déterminer le budget dont vous aurez besoin, et savoir si la contraction d’un crédit sera utile. Vous avez le choix entre :

  • Le divorce par consentement mutuel, qui implique un arrangement par convention
  • Le divorce par altération définitive du lien conjugal, qui implique qu’un des époux ne vit plus dans le domicile conjugal depuis plus de 2 ans et ne peut s’opposer à une demande de divorce
  • Le divorce par acceptation du principe de rupture du mariage, qui implique un accord sur le divorce et une entente à établir sur ses effets
  • Le divorce pour faute, qui implique qu’un des époux a manqué à ses devoirs conjugaux et que l’autre puisse apporter une preuve de cette faute. Ce dernier type de divorce est le plus long à régler et est plus onéreux.

Pourquoi contracter un crédit en ligne pour un divorce ?

Cette procédure demande un réel investissement de votre part pour pouvoir être réglée rapidement. Il est toujours important d’en prévoir l’aspect financier, car un divorce coûte souvent cher. Pour déterminer combien les démarches vous coûteront, vous devez avant tout vous convenir avec votre avocat des frais à prévoir. Les honoraires de votre conseiller juridique s’élèvent généralement entre 1000 et 4000 € en province, et beaucoup plus dans la capitale. Les tarifs annoncés par un avocat ne comprennent habituellement pas de taxes, et il est nécessaire d’y ajouter une TVA à 19,6%. Les coûts peuvent donc vite grimper, et solliciter un crédit en ligne est d’un réel secours dans une situation où vous aurez besoin de prévoir plus que des frais d’avocat.

Laisser un commentaire

Most Popular Topics

Editor Picks