Différents types de crédits en ligne

Comme lors d’un emprunt classique, il existe différents types de crédits en ligne. Pour le moment, on ne peut pas dire que la variété est aussi importante que dans une agence. Cependant, on peut trouver de plus en plus de choix de crédits en ligne, afin de financer une variété toujours plus grande de projets. En fonction du type de prêt en ligne, le montant d’emprunt possible sera plus ou moins élevé, idem pour le taux d’intérêt.

Le crédit immobilier

Parmi les crédits les plus répandus, il y a bien évidemment le prêt immobilier. Celui-ci permet de financer l’acquisition d’un bien immobilier. Par exemple, il peut s’agir d’un crédit pour acheter un appartement ou une résidence secondaire. C’est souvent l’un des plus gros emprunts que l’on peut faire dans notre vie. Que ce soit pour devenir pour la première fois propriétaire, ou pour acheter un autre bien immobilier que l’on louera, c’est souvent un crédit dont le remboursement s’étend entre 10 et 30 ans en fonction du montant emprunter et de celui des mensualités.

Plusieurs organismes dont certaines banques en ligne proposent des crédits immobiliers en ligne. Vu que ce genre de prêt entraine des montants importants, il faut s’attendre à ce que l’organisme mette un certain temps à étudier notre dossier.

Crédit à la consommation

La deuxième grande catégorie de prêts sont les crédits à la consommation. Cette catégorie englobe une très grande variété de prêts. Il y a ceux qui sont définis pour un achat bien précis : crédit auto, bateau, etc. et d’autres que l’on va pouvoir utiliser pour financer n’importe quel bien de consommation.

Souvent, ce genre de crédit engendre des montants inférieurs à un prêt immobilier. IL est donc plus aisé d’obtenir une réponse positive auprès de l’établissement. Sur internet, on retrouve une grande variété de crédits à la consommation.

Le rachat de crédit

On va également pouvoir souscrire à un rachat de crédit en ligne. Le principe du rachat de crédit est de réunir plusieurs prêts ensemble sous une même mensualité et sous un même taux d’intérêt. Cela permet de mieux gérer les différents remboursements des crédits auxquels on a souscrit, mais également d’alléger le montant total des mensualités, tout en augmentant la durée du remboursement.

Laisser un commentaire

Most Popular Topics

Editor Picks