Différents types de crédits de consommation

Dans le domaine des crédits, il est possible de faire un choix entre différents types de prêt en fonction de la situation de chaque personne. Pour ce qui est du crédit à la consommation, il en existe trois sortes parmi lesquelles chaque souscripteur peut faire un choix en tenant compte de ses besoins.

Pour commencer, il y a donc le crédit affecté. Il s’agit ici d’un prêt qui ne peut être accordé que pour l’achat d’un bien précis ou bien d’une prestation de service. Le bien peut ainsi être un bien mobilier : une voiture avec le crédit auto, le crédit travaux pour ceux qu’il faut entreprendre dans la maison. Ce dernier nécessite donc un justificatif d’utilisation. Il y a ensuite le crédit personnel qui ne nécessite pas ce genre de justificatif. Aussi nommé prêt personnel, le demandeur n’est donc pas obligé de préciser l’utilisation future du financement.

Et enfin, il y a le crédit revolving qui est en réalité le crédit non affecté. En règle générale, ce type de prêt est destiné à couvrir des dépenses courantes. Mais attention, il est essentiel de vraiment pouvoir payer avant de décider de prendre ce type de crédit, car un retard de paiement peut causer la résiliation du contrat ainsi que le paiement d’une indemnité de retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks