Demandez un crédit lorsque l’on est primo accédant

Si avant les conditions d’achat des primoaccédants n’étaient pas intéressants, aujourd’hui il n’en est plus de même avec la baisse des prix et des taux d’emprunts.

En effet, ces derniers disposent de nombreux avantages dans leurs achats et bénéficient également d’une diversité au niveau des offres de biens qui n’intéressent plus beaucoup de monde durant ces temps de crise.

Faire jouer la concurrence

Même si les conditions d’obtention d’un prêt immobilier sont renforcées, les primoaccédants ne doivent cependant pas avoir d’hésitation à faire jouer la concurrence. Les offres sont assez variées d’un établissement à un autre et mettre les banques en compétition est une bonne idée pour permettre ainsi après de faire des économies significatives.

Le banquier pourra ainsi évaluer le montant du prêt en tenant compte du taux d’endettement du foyer du souscripteur ainsi que de son apport personnel. Cela permettra d’avoir une idée sur le budget à mettre en place pour l’acquisition d’un bien immobilier. Solliciter un courtier est conseillé pour ainsi bénéficier de la meilleure proposition possible.

Demander l’aide d’un notaire

Après estimation du budget, il sera possible de chercher ensuite le bien immobilier que vous souhaitez. Il ne faut pas hésiter à prendre conseil auprès d’un notaire, en effet, ce dernier peut disposer d’un service de négociation. Le notaire pourra également vous aider en prodiguant des conseils et en vous orientant dans vos transactions pour ne pas être pris au dépourvu.

Il est important de consulter un notaire avant toute apposition de signature pour qu’il puisse vérifier toutes les spécificités du bien à se procurer comme un diagnostic technique par exemple ou encore les règles d’urbanisme. Ce dernier saura vous guider sur les meilleures solutions à adopter que ce soit au niveau juridique ou fiscal afin de faire l’achat en tenant compte de la situation de l’acquéreur : marié, en concubinage ou encore célibataire.
Dans tous les cas, il ne faut pas bâcler l’étape du notaire pour s’assurer de faire un achat sans aucune mauvaise surprise par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks