Demander un crédit en ligne avec une banque et les erreurs à éviter

Il y a urgence et l’obtention de crédit devient pressante. Toutefois, il faut rester réaliste et retenir que si la banque peut répondre rapidement, ce ne sera jamais avec la diligence que l’on souhaite effectivement. Par ailleurs, ce laps de temps doit nous permettre aussi de réfléchir posément afin de ne pas commettre d’erreur. L’urgence ne doit pas rimer avec précipitation.

Obtenir un crédit en ligne avec une banque

La spécificité du crédit en ligne est la rapidité. Toutefois, une banque ne répond en général à cette demande qu’après les vérifications d’usage de votre dossier. Ainsi, à moins d’entretenir des relations privilégiées avec votre banquier, comptez toujours au moins un délai raisonnable de 48 heures pour une première réponse en ligne. Néanmoins, il vous faut aussi connaître les contraintes des formes de crédit auxquelles vous voulez accéder.

Dans le cas d’un crédit de consommation pour des achats en magasin, le délai est effectivement court. S’agissant d’un crédit auto, il vous faudra patienter un peu plus. Pour l’obtention d’un crédit immobilier (achat de maison) ou pour la conclusion d’un rachat de crédit, les délais seront naturellement plus longs. Ce temps imparti tient à la réunion et au contrôle des pièces justificatives. Plus il y a d’intervenants dans le crédit, plus la procédure est longue.

Les erreurs à éviter lors d’une demande de crédit

Trop manifester son impatience est la première erreur à éviter en attendant la réponse à une demande de crédit. Quand bien même l’obtention de cet argent se révèle urgente, un banquier s’interroge sur le comportement de son client. Accéder à un financement s’analyse pour un banquier comme la possibilité de réaliser un projet mûri d’une part, et la certitude de rembourser l’argent emprunté d’autre part. Trop se presser vis-à-vis pourrait susciter chez le banquier un doute sur votre solvabilité et votre sens de l’économie.

Il vaut mieux donc adopter un comportement mature et réfléchi. L’empressement inconsidéré de certains emprunteurs les conduit souvent directement en situation de surendettement. Soyez donc patient et mûrissez calmement votre projet.

Laisser un commentaire

Most Popular Topics

Editor Picks