Connaissez-vous le crédit travaux rénovation ?

Le crédit travaux rénovation permet comme son nom l’indique de financer différentes rénovations au sein d’une habitation, à savoir un appartement comme une maison. Lorsque le propriétaire envisage des travaux pour améliorer son quotidien, il peut disposer de ce crédit travaux rénovation.

Il existe différents types de rénovation

On pourrait imaginer qu’une rénovation est unique, mais dans le domaine du bricolage il existe bien plusieurs types de rénovation. Ainsi, une telle opération peut être relative à de la maçonnerie, à de la plomberie, à de l’électricité, de la décoration ou encore de l’isolation.

Bien entendu, l’immense majorité des travaux de rénovation ne sont pas soumis à des autorisations préfectorales, mais soyez vigilant car si une rénovation entraine la création d’une surface habitable de plus de 20 m², il faudra obtenir un permis de construire et des impôts fonciers supplémentaires seront taxés.

Quid du financement d’une rénovation

Pour réaliser des travaux au sein de votre foyer, vous pourriez avoir accès à un crédit travaux classique OU à un crédit travaux rénovation s’il s’agit uniquement de rénovation. Notez que ce type de crédit n’est pas mis en avant par les organismes de crédit, il faut donc leur en faire part pour connaitre leurs conditions d’obtention. Il est d’ailleurs possible de compléter ce crédit travaux rénovation par un crédit travaux à taux 0.

Dans un autre ordre d’idée, si vos travaux sont liés à une amélioration électrique, il est possible de souscrire un prêt Travaux Bleu Ciel proposé par EDF. Le montant alloué peut aller de 1 500 à 75 000 euros et la durée peut courir de 1 année à 12 années.

Un taux d’intérêt est taxé par EDF, mais celui-ci est souvent intéressant donc informez-vous pour potentiellement réaliser de nombreuses économies (sur les travaux puis sur votre consommation énergétique). Parmi les travaux possibles, il y a l’isolation (toiture, murs, combles, etc…), l’installation d’éléments (fenêtres, chauffe-eau, chauffage, etc..) ou encore la ventilation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks