Crédit travaux : quelle formule choisir ?

Besoin d’argent pour financer les travaux de rénovation de votre maison ou de votre appartement ? Le crédit travaux est une solution pour vous. En effet, les banques et les établissements spécialisés dans le crédit proposent de vous emprunter la somme d’argent nécessaire pour mener à bien vos travaux. Mais avant de contracter un crédit travaux, il est important de choisir vers quel type de prêt vous vous voulez vous orienter.

Crédit travaux : l’option prêt personnel

Vous avez la possibilité de contracter un prêt travaux sous forme de crédit personnel. Ce type de crédit est proposé par toutes les banques ainsi que par des établissements financiers ou même commerciaux. Il est destiné à financer des travaux de petite envergure, pouvant être réalisés par soi-même, sans avoir recours à une société du secteur du bâtiment.

Avec ce prêt vous n’avez nul besoin de présenter des justificatifs d’achat ou des devis. Les fonds sont disponibles rapidement et vous n’aurez pas besoin de fournir des garanties comme une hypothèque ou une caution. Vous pouvez emprunter jusqu’à 75 000 euros remboursables sur 10 ans. Seul hic, les taux d’intérêt du crédit travaux sous forme de prêt personnel sont généralement élevés.

Crédit travaux : l’option prêt immobilier

Le prêt immobilier est principalement destiné à financer l’acquisition d’une maison ou d’un appartement. Mais dans certains cas, il sert également à financer la réalisation de gros travaux, nécessitant l’intervention d’une entreprise spécialisée.

Ainsi, vous pouvez emprunter à partir d’un montant minimum de 75 000 euros, remboursables sur une durée pouvant s’étaler jusqu’à 30 ans. En souscrivant à ce type de crédit, vous avez l’assurance de bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas que dans le cas d’un prêt personnel. Seul inconvénient, il faut prévoir un délai de 4 ou 5 semaines pour le déblocage de la somme empruntée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks