Crédit travaux : comment rénover votre domicile à moindres frais

Vous avez toujours rêvé d’agrandir vote maison, refaire votre salle de bain, aménager les combles ou économiser de l’énergie grâce à une installation efficace ? La solution la plus simple pour réalise ces travaux parfois couteux est d’emprunter.

Mais avant de vous lancer, analyser convenablement les offres à votre disposition.

Car selon la nature des travaux et leur montant, vous pourrez souscrire plusieurs types de prêts.

Rénover son habitation pour économiser de l’énergie

Vous souhaitez changer vos vieilles fenêtres mal isolées pour un encadrement en PVC isolant, ou isoler vos murs et ainsi économiser en frais de chauffage ? Bonne idée, d’autant que l’Etat vous encourage et vous aide à aménager votre habitation dans le but d’économiser de l’énergie. Vous pourrez ainsi faire la demande pour emprunter jusqu’à 30 000€, remboursables sur 10 ans, à taux zéro !

Seules conditions : vous devez occuper une résidence principale construite avant 1990 et présenter à votre banque les devis justifiant l’emprunt. Après accord de la banque, vous aurez 2 ans pour isoler votre maison, installer des panneaux solaires ou installer un chauffage utilisant les énergies renouvelables.

La différence entre crédit travaux et prêt travaux

Le prêt travaux est un crédit à la consommation classique, au taux d’intérêt généralement assez élevé, dont le montant ne peut dépasser 21 500 euros. Il est généralement remboursable sur 7 à 8 ans. L’avantage de ce prêt est que vous n’avez pas à présenter la totalité des devis, ou justifier de la réalisation des travaux. Vous pouvez ainsi effectuer une partie des travaux vous-même.

Le crédit travaux s’apparente davantage à un crédit immobilier. Son taux est plus faible que le prêt travaux et il permet de financer des travaux dont le montant est supérieur à 21 500 euros. La durée de remboursement est d’environ 15 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks