Crédit travaux : comment ça marche ?

Certaines banques et établissements spécialisés dans le crédit proposent aux particuliers de financer les travaux de rénovation de leur maison ou appartement à travers un prêt spécialement conçu pour cela : le crédit travaux. Ce crédit s’adresse à toute personne désireuse d’effectuer des travaux dans son logement.

Contrairement au prêt personnel, le crédit travaux appartient à la famille des prêts affectés. Cela signifie que pour pouvoir contracter ce type de crédit, vous êtes tenus de présenter des justificatifs à votre organisme prêteur.

Ces justificatifs peuvent être des devis ou des factures.

Empruntez jusqu’à 75 000 euros

En contractant un crédit travaux, vous avez la possibilité d’emprunter jusqu’à 75 000 euros. Comme pour tous les autres types de crédit, vous vous engagez à rembourser chaque mois une part de ce montant pendant une durée déterminée au préalable et mentionnée sur votre contrat. Les taux d’intérêt pratiqués diffèrent d’un organisme à un autre. Généralement, il est compris entre 4,5% et 9%, en fonction de la somme empruntée et de la durée du crédit. Plus le crédit est contracté sur une durée importante plus le taux d’intérêt sera élevé.

Il vous est donc conseillé de prendre un crédit sur courte ou moyenne durée afin de bénéficier d’un meilleur taux. Vous avez la possibilité de contracter un crédit travaux auprès de votre banque habituelle ou bien chez une autre banque ou un organisme spécialisé dans le crédit. Il est important d’avoir une idée globale sur les différentes offres avant de s’engager dans un crédit travaux.

Cela vous permettra de choisir le crédit qui convient le plus à votre situation. Pour cela, n’hésitez à avoir recours à un comparateur de crédits travaux sur internet. Cette solution vous permet d’avoir un aperçu détaillé sur toutes les offres existantes sur le marché en seulement quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks