Crédit revolving, ce qu’il faut savoir

Vous n’avez toujours pas cerné la différence entre un crédit revolving et un prêt classique, cet article est là pour vous aider à mieux comprendre. Ce type d’emprunt est présent au sein de la plupart des banques et des établissements de crédit. Avant d’y souscrire, il est nécessaire de comprendre son mécanisme.

De l’argent à disposition

Le crédit revolving, également appelé crédit renouvelable, est un prêt personnel. Cette distinction permet de le différencier avec ce que l’on appelle couramment les crédits affectés. Ces derniers sont donc affectés à un achat précis. Par exemple, le crédit auto doit forcément être utilisé pour l’achat d’une voiture. Ce n’est donc pas le cas du prêt personnel qui peut être utilisé pour n’importe quel achat sans obligation de renseigner le créancier. Il est même tout à fait autorisé de faire plusieurs achats. La seule condition est que ces achats soient considérés comme des biens à la consommation et non des biens immobiliers. Sinon, il faut souscrire à un prêt immobilier. On peut donc le voir comme une somme d’argent que l’on garde accessible et que l’on va dépenser selon nos besoins.

Un prêt personnel reconductible

Le terme « renouvelable » signifie tout simplement que le prêt personnel va ainsi pouvoir être reconduit ce qui n’est pas possible pour un prêt personnel classique ou pour n’importe quel autre crédit. Selon l’évolution de nos remboursements, il est donc possible de renouveler le crédit sans avoir à refaire les démarches de demande de crédit auprès de la banque.

Grâce au crédit revolving, on peut donc bénéficier immédiatement (en fonction d’où nous en sommes rendus dans nos remboursements), d’un nouvel emprunt, du même montant et établi selon les mêmes conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks