Crédit retraite : quelles sont les formules à votre disposition

Après une vie de dur labeur, il est normal d’espérer profiter des belles années qu’il nous reste. Si les enfants ont pris leur envol et que le crédit de la maison familiale est remboursé, on peut enfin penser à soi et se faire plaisir dans des voyages, une voiture de luxe ou un pied-à-terre au bord de la mer. Parce que l’épargne n’est pas toujours au rendez-vous, on peut s’offrir ce que l’on désire grâce à un prêt à taux intéressant. Mais quelles sont au juste les formules à disposition ?

Le crédit consommation pour se faire plaisir

Gardez une chose en tête : les banquiers ont une prédilection pour les retraités. Ils sont pour eux des clients de choix, puisqu’ils perçoivent une pension et qu’ils ne sont donc pas sujets au chômage, qu’ils ont généralement un fort pouvoir d’achat et qu’à priori, ils ont une capacité d’endettement importante. C’est donc un atout à mettre dans la balance : si vous souhaitez négocier un taux intéressant avec votre banque, faites valoir ces arguments. Et si le banquier rechigne, n’hésitez pas à jouer la carte de la concurrence. Une simple allusion à un changement d’établissement fera sans doute plier le banquier !

Ainsi, vous pourrez obtenir des crédits à la consommation remboursables sur 12 à 120 mois, à des taux d’intérêt privilégiés.

Le prêt immobilier si l’on a la santé

Investir dans une maison secondaire est toujours possible passé 60 ans, à condition d’être en pleine forme. En effet, les banques font passer un examen médical très strict aux séniors désireux d’emprunter. Toutefois, vous pouvez toujours demander un emprunt remboursable sur une période plus courte, de 10 à 15 ans par exemple.

Pour d’autres, la solution résidera peut-être dans le prêt viager hypothécaire. Seule condition : posséder son logement.

Laisser un commentaire

Most Popular Topics

Editor Picks