Demander un crédit MOTO

Le crédit auto est très utile pour acquérir rapidement un deux roues. Affilié au crédit affecté, il ne peut toutefois pas être utilisé à d’autres finalités. Voici quelques bases à savoir sur le crédit moto.

Comment fonctionne le crédit moto ?

Il s’agit d’un crédit au fonctionnement peu compliqué. Il revient au contractant de s’accorder avec l’organisme créditeur sur la somme, la durée et les mensualités du prêt à effectuer. Par la suite, l’emprunteur a l’obligation d’honorer ces mensualités jusqu’à échéance du crédit. Une souscription à des assurances de crédit est possible en cas de difficultés telles que le chômage, le décès ou l’arrêt de travail.

Afin de bénéficier d’un crédit moto, il est également nécessaire d’être majeur et ne pas figurer dans le Fichier des Incidents de Remboursement. Certains organismes posent également la condition d’habiter en métropole pour bénéficier de leurs offres de prêt.

  • Quels sont les taux appliqués ?

Le taux effectif global appliqué varie selon les organismes de crédit. Il se situe généralement entre 4,5 et 9%, et n’est pas le même selon que le véhicule soit neuf ou d’occasion. Il est également à noter que la durée du crédit dépend de la récence du véhicule choisi par l’emprunteur.

  • Choisir l’organisme de prêt

Il existe plusieurs façons de trouver une offre de crédit moto. Il est en effet possible de le contracter auprès d’un lieu de vente, d’un concessionnaire, ou encore de certaines marques associées à des organismes de crédit. On pense souvent qu’il est obligatoire de contracter un crédit moto auprès du concessionnaire.

Cependant, il est tout à fait possible de faire appel aux services d’un organisme spécialisé. Les crédits de consommations et les offres sont nombreux sur le marché, et se livrent une concurrence féroce. Il est alors indispensable de faire des comparatifs entre les propositions reçues afin de trouver celle qui convient le mieux à vos attentes.

Les crédits moto sur internet

Il est désormais possible de trouver des offres de prêts moto fiables sur internet. En général, les grands établissements de crédit proposent leurs offres sur des vitrines virtuelles sur lesquelles les consommateurs peuvent se référer. Habituellement, la contraction d’un crédit moto sur la toile se déroule en trois étapes.

La première consiste à déposer une demande en ligne et à procurer les informations nécessaires à l’établissement du dossier. La seconde consiste en la remise des documents nécessaires au dossier ainsi qu’en la signature et l’envoie de papiers divers. Enfin, dans la dernière étape, le consommateur reçoit le montant accordé au plus tard 48 heures après l’échéance du délai de rétractation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks