Un crédit moto pour le scooter de votre enfant

Il est un âge où l’on veut prendre un peu plus d’indépendance vis-à-vis de ses parents. Si l’adolescence ne permet pas de conduire une voiture, elle autorise les enfants d’au moins 14 ans à rouler en scooter. Il permet ainsi à l’enfant de pouvoir se déplacer seul sans avoir besoin de demander aux parents de l’emmener à tel ou tel endroit. Si votre enfant traverse cette période et aimerait avoir un scooter, un crédit moto peut vous aider à financer un tel achat.

Plus d’indépendance

Pour tout le monde, l’adolescence est forcément une période particulière. Il s’agit de l’âge ou la vision que l’on avait jusqu’ici du monde commence à changer. L’enfant va vouloir s’affirmer et commencer à davantage réfléchir par lui-même, quitte à très souvent entrer en contradiction avec ses parents. Cette période est également celle durant laquelle l’enfant va vouloir commencer à avoir un peu plus d’indépendance et d’intimité. Cette indépendance peut notamment se traduire par le fait d’être plus libre de ses déplacements.

Avoir son propre moyen de locomotion

Devoir toujours dépendre de ses parents pour se déplacer quand on est adolescent c’est vite contraignant. A cet âge, les enfants veulent montrer qu’ils sont capables de se débrouiller seuls dans certaines situations et notamment pour se déplacer. Que ce soit pour aller au collège, au lycée, aller en ville ou voir des amis, le scooter est souvent le moyen de transport privilégié. Plus rapide et moins fatigant que le vélo, il permet de parcourir de plus grande distance.

En France l’âge légal pour conduire un scooter de moins de 50 cm3 est de 14 ans. Outre son âge, l’enfant doit être titulaire du permis AM, avoir une carte grise et une plaque d’immatriculation. De même, une assurance est obligatoire pour son scooter, tout comme le port du casque et un gilet jaune à portée de main en cas d’arrêt d’urgence.

Financer un scooter à l’aide d’un crédit moto

Généralement un adolescent n’a pas les moyens financiers de se payer un scooter et cet achat nécessite l’aide des parents. Si vous souhaitez acheter un scooter à votre enfant, vous pouvez passer par un crédit moto. En effet, ce type de prêt s’étend généralement à l’ensemble des deux-roues motorisés dont fait partie le scooter.

Grâce à un crédit, cela vous évitera de devoir piocher une trop grosse somme dans votre épargne. Vous aurez ainsi la possibilité d’étaler le paiement du scooter sur plus longue période. Bien sûr, il faut avoir conscience qu’au final, le véhicule vous coûtera un peu plus cher que si vous l’aviez payé en une seule fois. En effet, le crédit moto va engendrer des intérêts. Cependant, le crédit vous permet de maintenir une épargne qui rapporte. Pour réduire le coût du prêt, vous pouvez effectuer un apport.

N’hésitez pas à comparer les offres de crédit moto au sein des différents établissements de prêts afin de choisir la meilleure offre. En général, un tel financement peut être utilisé aussi bien pour un modèle neuf qu’un modèle d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks