Le crédit mariage, pour que le rêve devienne réalité

Alors que vous avez dans l’idée de vous marier dans les prochains mois, il faut mettre en place tout l’aspect logistique, mais aussi financier pour que ce jour soit le plus beau.

Voici quelques astuces pour souscrire à un crédit mariage dans les meilleures conditions.

Étape par étape, voici le planning à suivre

Dans un premier temps, il est nécessaire de trouver une date, cela peut paraitre basique mais cela a son importance. En règle générale, il s’écoule 14 mois entre la date de décision et la date du jour J. Mais selon le nombre d’invités, cette durée peut diminuer. A titre d’exemple, organiser un mariage pour 100 personnes demande environ 10 mois de préparation.

Aussi, veillez à bien choisir l’une des mairies ou l’un des 2 conjoints (voire les 2) habite. Ainsi, les bans pourront être publiés dans les règles de l’art sans aucun problème. Également, considération plus féminine, si vous avez déjà votre tenue (pour la mariée), optez pour une saison en particulier (l’été si vous souhaitez porter une robe légère).

Le prix d’un mariage

Il n’est pas évident de délimiter le prix d’un mariage, mais en se basant sur certaines moyennes, il est possible d’avoir un ordre d’idée. Par exemple, une robe de mariée digne de ce nom coûte entre 600 et 1 500 euros, concernant le costume du marié, entre 200 et 600 euros. Pour les alliances, comptez un minimum de 200 euros (x2). Pour le lieu, une salle des fêtes d’une petite commune coûte environ 500 euros, un château 10 000 euros et une salle privatisée environ 1 000 euros.

Concernant les autres frais, le faire-part coûte environ 500 euros (achat, personnalisation, rédaction, envoi) pour 100 envois. De même, prévoyez le même budget pour les dragées qui pourraient les accompagner. Pour la nourriture, prenez-vous à l’avance, 6 mois suffisent. Sachez que chaque invité coûte en moyenne 40 euros (sans les vins). Niveau ambiance, un Disc-Jockey coûte entre 200 et 400 euros la soirée, un orchestre entre 500 et 2 000 euros.

Au total, un mariage pour 100 personnes coûte aux environs de 12 000 euros, c’est un chiffre approximatif, mais qui a le mérite de donner un ordre d’idée.
Un crédit mariage

Selon votre apport, très souvent, même avec l’aide des familles respectives, il faut compléter le budget avec un crédit mariage. A ce titre, pour trouver le meilleur qui soit, réalisez une simulation en ligne. En quelques minutes, vous connaitrez les taux, les montants des mensualités et les assurances liées. Le crédit mariage peut s’appeler comme tel ou être considéré comme un crédit personnel (ou à la consommation).