Crédit intérimaire : étudiez toutes les solutions

Les personnes travaillant en intérim ont forcément plus de difficultés à obtenir un crédit que les personnes ayant une situation professionnelle plus stable. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il est impossible d’obtenir un crédit. Il existe des solutions spécialement adaptées.

Le crédit intérimaire

Certains organismes de crédit proposent un prêt intérimaire. Cette solution est donc spécialement conçue pour les personnes en intérim. Avant de souscrire à l’un d’entre eux, prenez le temps de comparer les différentes offres, sans oublier celles en ligne.

Prêt entre particuliers

Sinon, il existe la solution du prêt entre particuliers. Il s’agit d’un emprunt effectuer auprès d’une personne et non d’un établissement de crédit traditionnel. Vous trouvez de nombreux sites spécialisés dans les crédits entre particuliers. Il existe également des organismes permettant de mettre en contact créancier et demandeur. Le mieux est encore d’emprunter à un membre de votre famille à un de vos amis. Cependant, dans tous les cas, il faut un contrat écrit pour qu’il n’y ait pas de conflit dans le futur.

Des aides adaptées

Il existe certaines aides financières conçues pour aider les personnes ne pouvant accéder aux crédits classiques. Ces aides peuvent être accessibles auprès d’organismes comme la CAF, ou prendre la forme du micro-crédit social.

 

Laisser un commentaire

Most Popular Topics

Editor Picks