Crédit immobilier, plus facile avec un CDI

Le crédit immobilier est l’un des plus élevés dont on peut avoir besoin dans toute une vie. Il permet de financer l’achat d’une maison, d’un appartement, d’un local ou d’un terrain nu. Que des transactions relativement élevées. C’est ce qui fait que ce prêt est très important et que sans lui une grande majorité ne pourrait pas devenir propriétaire ou du moins si rapidement. Cependant, étant donné qu’une grosse somme d’argent est généralement impliquée avec cet emprunt, les banques se veulent prudentes. C’est la raison pour laquelle il est plus facile d’obtenir une réponse positive à une demande de crédit immobilier lorsque l’on a un CDI que lorsque l’on est embauché en CDD ou sans emploi.

Nécessité d’un revenu

Le CDI va apporter une garantie à l’établissement de crédits. Ainsi, cela signifie pour lui que la personne dispose d’un revenu régulier sur le long terme. Cette personne est donc plus à même de pouvoir aller au bout du remboursement du prêt immobilier. A l’inverse, une personne en CDD peut ne pas retrouver immédiatement de travail après la fin de son contrat. Elle peut donc se retrouver sans revenu ou avec un chômage plus faible que ce qu’elle gagnait auparavant. Ce n’est donc pas une situation stable pour l’établissement bancaire. Il va donc être plus enclin à refuser un crédit immobilier.

Attention, ces affirmations ne sont pas toujours vraies, et tout va dépendre de la banque, mais aussi du profil de l’emprunteur et bien évidemment des conditions du crédit immobilier.

Plus facile avec un CDI

Néanmoins, que ce soit pour l’emprunteur ou pour la banque, un crédit immobilier est forcément plus simple lorsque le premier est en CDI et dispose d’une situation professionnelle stable et pouvant même progresser. Si pour la banque c’est un moyen de sécuriser le remboursement, pour l’emprunteur c’est également la meilleure assurance d’être sûr d’avoir toujours les capacités financières pour aller au bout de ce remboursement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks