Le crédit pour les CDD et les intérimaires

Difficile d’obtenir un crédit lorsque l’on n’a pas une situation professionnelle stable. Pourtant c’est souvent dans ce cas que l’on a le plus besoin de crédits de consommation à cause de revenus moins importants.

Heureusement, certains établissements l’ont compris et n’hésitent pas à proposer un crédit spécialement conçu pour les personnes en CDD et celles travaillant en intérim.

Crédit CDD

Le CDD (contrat à durée déterminée) est un contrat de travail pour lequel la personne va être employée pour une durée limitée dans le temps. La date de fin est déterminée dès la signature du contrat. Les entreprises font souvent appel à ce type de contrat pour un remplacement ou pour un emploi temporaire dû à une plus forte activité. La durée d’un CDD peut aller d’une semaine à 24 mois selon la nature du travail.

Le CDD ne favorise donc pas une situation professionnelle stable, car si dans certains cas il permet de déboucher sur un CDD, dans d’autres cas la personne devra de nouveau chercher un emploi. Les banques sont donc parfois frileuses à prêter aux personnes en CDD, puisque la personne ne sait pas où en seront ses revenus une fois le contrat arrivé à échéance.

Cependant, certains organismes de crédits proposent un prêt spécifiquement adapté aux personnes en CDD. S’intitulant généralement crédit CDD il se rapporte à un prêt personnel.

Crédit intérim

L’intérim est une forme de contrat de travail temporaire. A la différence du CDD, l’intérimaire n’est pas l’employé de l’entreprise, mais d’une agence d’intérim. De plus, c’est un contrat à la semaine qui peut être renouvelé.

Le contrat intérim est plus précaire que le CDD puisque tout peut s’arrêter à chaque fin de semaine. La personne doit alors attendre que d’autres entreprises aient besoin d’un intérimaire. Ce procédé est souvent utilisé pour les emplois saisonniers.

Là encore, les établissements de crédit prêtent difficile aux personnes en intérim. Néanmoins, chez certains établissements il est possible de souscrire à un crédit intérimaire. C’est d’ailleurs souvent le même que le crédit CDD. Il s’agit donc également d’un prêt personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks