Crédit auto- moto : 75% des français y ont recours

Pour acheter une automobile, la plupart des français ont recours à une demande de crédit.

Trois voitures neuves sur quatre, et une sur deux voitures d’occasion ont été acquises en France en recourant à l’emprunt.

Stabilité de la moyenne d’achat

Une étude sur le comportement des français concernant l’achat d’auto-moto relève une certaine stabilité dans le recours au crédit. Il apparaît que la part moyenne financée se situe à 73% depuis plusieurs années tandis que la durée du crédit présente une moyenne de 4 ans et demi.

S’agissant du profil de l’acheteur – emprunteur, ce sont les hommes âgés entre 35 à 49 ans qui constituent la population la plus encline à acheter une automobile en utilisant le crédit.

Par ailleurs, dans les ménages qui ont des enfants, ce recours au financement bancaire s’avère encore plus important en la matière.

Le montant du financement

Les spécialistes s’accordent à dire que le montant moyen du crédit demandé a présenté un recul ces dernières années. Ainsi pour les véhicules neufs, ce montant a présenté une baisse de 14 % tandis que pour les voitures d’occasion, la diminution est de l’ordre de 9% depuis l’année 2004. Cette baisse du montant demandé à l’occasion d’un crédit auto-moto s’expliquerait par la tendance des acheteurs à se tourner vers les véhicules les moins chers.

En principe, le prix des véhicules achetés en utilisant un financement sera supérieur de 20% au prix d’un véhicule acheté sans financement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks