Crédit auto : les Français en raffolent !

Les chiffres sont incontestables : les Français achètent leur voiture à crédit. En effet, une étude récemment publiée indique que 75% des Français contractent un crédit auto pour acheter une nouvelle voiture.

Emprunter de l’argent pour s’offrir un nouveau véhicule est donc devenu une habitude dans l’hexagone où rares sont ceux qui se permettent le luxe de s’offrir un nouveau bolide sans emprunter de l’argent à la banque. En moyenne, les Français empruntent près de 75% du montant du véhicule et complètent les 25% restants par un apport personnel. En France, les crédits auto servent à l’achat de trois quarts des voitures neuves et financent l’acquisition de 50 des voitures d’occasion.

Moins de frais

Le succès du crédit auto auprès des particuliers s’explique par les avantages que propose celui-ci. EN effet, les taux d’intérêt des prêts auto sont souvent alléchants et la durée de remboursement ne dépasse pas les 5 ans en moyenne.

L’emprunteur y trouve son compte grâce à des mensualités adaptées à ses revenus et calculées suivant le montant du prêt. De plus, les frais de dossiers pour un crédit auto ont considérablement baissé ces dernières années. Entre 2011 et 2013, les frais de dossiers pour l’acquisition d’une voiture neuve ont diminué de près de 15%. Pour les véhicules d’occasion, ces frais ont baissé de 9% en près de 10 ans.

Les hommes empruntent plus que les femmes

L’étude montre également que les hommes ont plus souvent recours au crédit auto que les femmes. Ces messieurs n’hésitent pas à changer souvent de voiture à la recherche du bolide idéal où simplement pour faire une bonne affaire. A noter également que les couples avec enfants figurent dans le top 3 des profils ayant recours au prêt auto, généralement pour passer à un modèle de voiture familial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks