Construisez la maison de vos rêves

On rêve tous un jour de construire faire construire sa propre maison. Qui n’a jamais imaginé dans sa tête sa maison rêvée. Bien sûr, la réalité est toute autre et il faut forcément voir les choses plus modestement à moins de gagner à l’Euro Millions ou d’avoir des rêves abordables. Faire construire sa maison c’est avant tout la possibilité de pouvoir définir l’agencement des pièces, leur nombre, leur taille, etc. Bien sûr, l’architecte est là pour définir ce qui est possible et ce qui ne l’est pas. Reste qu’un tel projet exige un important financement. Le crédit immobilier est quasiment indispensable. Alors que les taux sont extrêmement faibles, c’est peut-être le moment d’en profiter.

Acheter un terrain nu

Avant de pouvoir faire construire son logement, encore faut-il disposer d’un terrain nu. Il faut donc trouver ce terrain, c’est-à-dire celui qui aura à la fois le bon emplacement, mais également la bonne superficie et qui n’est pas trop accidenté. Désormais, les terrains vides au sein des villes sont de plus en plus rares. Il faut généralement attendre qu’un bâtiment soit abandonné et détruit. Sinon, il existe la possibilité des lotissements construits par les villes et qui disposent souvent de terrains spécialement conçus pour la construction. Une fois que vous avez trouvé le terrain, vous allez devoir l’acheter. Pour cela un crédit immobilier sera sûrement nécessaire. Le prix du terrain dépend de sa surface et de sa localisation. Un terrain en pleine campagne coûte nettement moins cher que la même superficie en pleine ville.

Un crédit immobilier pour lancer la construction

Une fois que vous avez acheté le terrain, il va falloir lancer la construction de votre maison. Un projet qui nécessite un financement supérieur à celui du terrain. Généralement, il est possible de regrouper l’achat du terrain et la construction dans un même prêt immobilier. Cependant, il faut pour cela que votre projet soit déjà défini avec précision. Il est donc nécessaire que vous vous rendiez préalablement dans un cabinet d’architecture afin de définir à quoi ressemblera la maison et d’avoir une estimation du coût total. Un tel projet se fait étape par étape et prend du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks