conseils pour un prêt travaux le moins cher

Souscrire un crédit pour effectuer des travaux peut souvent revenir beaucoup plus cher que prévu. Cela tient à ce que divers frais sont pris sur votre engagement durant l’exécution de ces travaux. Pouvant parfois atteindre des centaines d’euros, ces frais méritent d’être identifiés. Les banques omettent parfois d’en parler à leur client, soyez donc vigilant.

Connaître clairement le coût du prêt travaux

Les outils modernes vous permettent de prendre les devants concernant le coût exact de votre crédit pour travaux. Utilisez donc un simulateur de crédit. Introduisez dans cet outil les données suivantes : le montant du crédit que vous avez obtenu, sa durée (en années ou en mois), le taux de votre assurance, le taux nominal. Ce taux, à la différence du taux effectif global (TEG), ne prend pas en compte l’ensemble de tous les frais liés au crédit.

Une fois que vous avez procédé à cette opération, prenez l’offre de crédit qui vous a été remise. Celle-ci indique obligatoirement le coût total du crédit proposé alors, notamment le TEG.
Comparez les deux montants, celui du simulateur et celui de l’offre. Si ces montants présentent une différence, c’est donc qu’il y a effectivement des frais cachés.

Repérer les intérêts intercalaires

Les banques sont tenues de vous informer de tous les frais liés à votre emprunt. Si cela n’a pas lieu, prenez les devants. Les intérêts intercalaires en sont un exemple type. Ce sont des agios que la banque prélève sur chaque déblocage de fonds que vous effectuez pour financer vos travaux.

Pour ne pas y être soumis, vous avez la possibilité de souscrire un emprunt avec amortissement direct et immédiat. Au lieu d’être versé au fur et à mesure des travaux, votre capital emprunt est immédiatement libéré. Vous remboursez donc immédiatement ce capital et les intérêts. Notez que cette option se présente pour un logement déjà habitable. Si votre logement n’est pas encore habitable, négociez pour que le remboursement se fasse d’abord sur les intérêts de votre crédit. Cette option permet de ne pas trop alourdir votre budget.

Identifier les commissions d’engagement

Dans le même sens, les commissions d’engagement sont une somme prélevée par la banque pour assurer son engagement à vous verser le reste de l’emprunt conservé chez elle. Le contrat de crédit pourtant vous donne droit à cet argent. Aussi, lisez attentivement l’offre de crédit travaux, apprenez à repérer ces montants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks