Conseils pour réussir son crédit auto

Se souscrire à un crédit auto est une opération banale, mais avec toutes les offres qui se présentent il est difficile de faire un choix. Heureusement, il existe des techniques afin de mettre en évidence les offres les plus attractives.

Utiliser les comparateurs sur internet

Il est en général plus appréciable de recourir à un crédit automobile classique pour financer l’achat d’une voiture, mais d’autres solutions existent comme le prêt personnel ou encore une formule de leasing. Afin de faire le bon choix, il est nécessaire de comparer les différentes offres existantes. Vous pouvez pour cela utiliser les comparateurs disponibles sur internet, cela vous permettra de faire ressortir le meilleur prix en comparant les taux d’intérêt et les frais de dossier.

Le Taux Effectif Global

Méfiez-vous tout de même des chiffres fournis de manière trop généraliste, c’est-à-dire qu’un taux « à partir » de 3,95 % est un taux variable qui s’applique au cas par cas. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut surtout s’intéresser au taux effectif global ou TEG, et faire attention en ce qui concerne le cas de l’assurance crédit. Il est aussi judicieux de demander le coût total du crédit sur la durée de l’emprunt.

Les mensualités à faible montant

Vous pouvez vous laisser séduire par des mensualités à très faible montant. Dans ce cas, la durée de l’emprunt est plus longue afin de compenser ce faible coût. L’inconvénient ici est que le coût total du crédit est susceptible d’être plus élevé comparé aux autres modalités. Sinon il existe des conditions qui peuvent se montrer intéressantes, et ceci, pour tous les types de crédit. En effet, il existe des possibilités de modification de crédit en cours de période dans le cas où votre situation financière évolue.

Le report de mensualité

Il existe une clause dans le contrat de crédit qui peut aussi être utile, il s’agit du report de mensualités. Bien entendu, l’usage du report de crédit n’est pas illimité et est soumis à certaines restrictions. Le nombre de mensualités reportables est limité et il existe des pénalités prévues le cas échéant. Bien entendu, il s’agit d’une clause négociable avant la signature du contrat de crédit.

Les organismes de crédit

Enfin, il faut garder à l’esprit que les banques ne sont pas les seuls établissements de crédit à proposer des crédits auto, on trouve aussi les organismes de crédit spécialisé, certaines compagnies d’assurance et même les constructeurs automobiles eux-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks