Conseils pour obtenir le meilleur taux pour votre crédit auto

Le crédit auto est l’un des plus demandés en France. Comme l’indique son nom, il permet d’obtenir une aide financière qui doit servir à l’achat d’une voiture. En général, lorsque l’on parle de crédit auto on fait référence au prêt affecté à cette dépense bien précise. Néanmoins, l’acheteur peut passer par un prêt personne pour financer l’achat de sa voiture. Celle-ci peut être neuve ou d’occasion. Etant donné que la plupart des organismes de crédit et des banques proposent ce type de prêt, il existe une grande disparité au niveau des taux et donc des coûts. Le but est de réussir à trouver celui bénéficiant du plus faible taux pour des critères identiques, c’est-à-dire pour une même durée d’emprunt et pour un même montant. Voici nos conseils pour que vous puissiez plus facilement trouver le meilleur taux pour votre prêt auto.

Prendre le temps de comparer les offres

A moins que votre véhicule ne tombe en panne et que vous ayez besoin immédiatement d’une nouvelle voiture, le plus souvent, l’achat d’une nouvelle voiture se prévoit à l’avance ce qui permet également de mieux choisir l’offre de crédit. Une fois que vous savez quel modèle vous allez acheter et avec une estimation précise du prix, vous allez pouvoir commencer votre recherche de crédit.

Il est important de prendre le temps de comparer un maximum d’offres de crédit. Ainsi, vous pourrez trouver la meilleure offre. Rien ne vous oblige à souscrire à l’offre de votre banque ou à celle proposée sur le lieu de vente de la voiture. Vous pouvez faire votre demande auprès de n’importe quel établissement proposant un crédit auto.

Se fier au TEG

Ce qu’il faut comparer, c’est le TEG c’est-à-dire le taux effectif global qui prend en compte l’ensemble des coûts du crédit. Ne vous arrêtez donc pas au taux affiché sur l’offre commerciale, mais intéressez-vous au TEG qui intègre également les frais de dossier et les assurances. Ce TEG peut énormément varier d’une offre à une autre, mais également pour une même offre. Par exemple, selon le montant du crédit et la durée du remboursement, le taux mis en place sera plus ou moins élevé. Plus le montant et la durée sont faibles et plus le taux sera également faible, et la réciproque est vraie.

Pour chaque offre de crédit auto vous devez donc analyser le TEG mis en place pour un montant et une durée précise qui sera la même pour chaque offre étudiée. Ainsi, vous allez rapidement trouver quel établissement est le plus intéressant.

Comment comparer les offres ?

Comme nous l’avons dit, la comparaison doit s’effectuer au niveau du TEG. Cependant, connaître le TEG de chaque offre selon le montant que vous souhaitez emprunter et la durée du remboursement. Un outil très pratique est le simulateur en ligne. Quasiment chaque établissement de crédit propose son propre outil de simulation en ligne. Il suffit d’indiquer le type de prêt (crédit auto dans votre cas), le montant que vous souhaitez emprunter, et la durée du remboursement ou le montant des mensualités, ces deux critères étant dépendants l’un de l’autre. Le simulateur va aussitôt vous décrire en détail l’offre de crédit auto proposée par la banque. Ainsi, vous aurez connaissance du TEG, mais également du coût total du crédit, c’est-à-dire le montant que vous allez devoir payer en plus du remboursement du capital emprunté.

Cette technique devrait vous permettre de faire un premier tri dans les offres de crédit en sélectionnant les plus intéressantes. Ensuite, pour chacune de ces dernières vous allez pouvoir faire une demande devis. Celle-ci est gratuite et va vous permettre d’avoir connaissance de l’offre précise proposée par chaque créancier. Vous pouvez alors essayer de négocier auprès des 2 ou 3 meilleures offres et ne garder que celle qui sera définitivement la plus intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks