Connaitre le crédit moto-scooter

Acquérir un nouveau véhicule nécessite de disposer d’un financement conséquent. Acheter un scooter ou une moto représente en effet un réel investissement. Lorsque l’apport personnel ne suffit pas à couvrir cette dépense particulière, il peut devenir indispensable de solliciter un crédit moto-scooter.

Qu’est-ce que le crédit moto-scooter ?

Il s’agit d’un prêt affecté que les particuliers peuvent solliciter dans le but d’acheter un véhicule à deux roues motorisé. Le crédit moto-scooter peut être utilisé pour compléter le budget existant. Il peut également couvrir entièrement l’achat. Ce crédit permet au consommateur de bénéficier d’un taux préférentiel pouvant varier entre 2,9 et 19,5 %. Le taux annuel effectif global appliqué est déterminé à partir de la durée du remboursement et du montant demandé.

Comment le solliciter ?

Pour demander un crédit moto-scooter en ligne, il suffit de s’adresser à un établissement en ligne spécialisé dans l’attribution de crédits affectés. Le consommateur pourra alors simuler le crédit dont il a besoin afin de déterminer les conditions d’emprunt. Après avoir étudié le dossier du client et vérifié sa capacité d’endettement, le conseiller pourra proposer un crédit moto-scooter adapté.

Assurances et garanties

Il est important de prendre une assurance lors de l’achat à crédit d’un véhicule. Ainsi, il pourra être demandé au consommateur de souscrire à une assurance décès, maladie et invalidité. Il pourrait également être nécessaire de souscrire à une assurance véhicule pour pouvoir gérer efficacement les dépenses en cas d’accidents.

Le financement intégral

Le crédit moto-scooter peut financer intégralement l’achat du véhicule, mais aussi les frais liés à la régularisation de la carte grise et les coûts de l’assurance. Une demande de financement intégral peut cependant être refusée si le dossier du candidat comporte des éléments pouvant dissuader l’organisme de crédit.

Un crédit adapté

Comme tout crédit affecté, le crédit moto-scooter s’adapte aux possibilités de règlement du consommateur. Il est donc possible de solder partiellement ou totalement la dette sans avoir à s’acquitter de frais supplémentaires ou de pénalités. De même, le consommateur a la possibilité de modifier le montant de ses mensualités pour qu’elles soient mieux adaptées à l’évolution de ses revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks