Comparez avant tout le taux TEG pour trouver le bon crédit

Afin de trouver le crédit à la consommation qui corresponde à vos besoins, il est avant tout obligatoire de comparer le taux TEG. Véritable clé de voûte de votre emprunt, le taux TEG est l’indicateur N°1 à analyser.

Le seul indicateur pour comparer 2 crédits entre eux

Clairement, il existe une grande variété de crédits. Que ce soit par leur durée de remboursement, le montant emprunté ou encore leur utilisation (affecté ou non), le taux TEG est le seul et unique moyen pour comparer 2 ou plusieurs crédits entre eux. Pour rappel, le TEG est l’acronyme de Taux Effectif Global.

Ce taux permet de tout savoir sur son emprunt, car il regroupe tous les frais annexes qui ne sont que rarement évoqués de façon visuelle ou textuelle. Le taux TEG comprend :

  • Les frais de dossier
  • Les frais liés aux garanties couvrant l’emprunteur
  • Les différents frais d’assurance
  • Tous les frais fiscaux
  • Toutes les commissions prélevées par les organismes intermédiaires (notamment si vous passez par un courtier)

Ce taux TEG permet donc de disposer du coût REEL de l’emprunt dans sa globalité. Ainsi, toutes les comparaisons ont une réelle raison d’être car la base de réflexion est la même (quel que soit le montant, la durée, etc…).
De façon lisible, le taux TEG est censé apparaitre sur les publicités ou sur tous les encadrés contractuels. Veillez donc à prendre le réflexe d’obtenir cette information, vous éviterez ainsi bien de mauvaises surprises.

Le taux TEG peut grandement varier

Aussi, soulignons que ce taux TEG va varier énormément en fonction du profil de l’emprunteur, du montant emprunté et de la durée de remboursement. En règle générale, ce taux TEG sera toujours compris entre 4,5 % (crédit auto) et 22 % (crédit renouvelable aussi appelé crédit revolving). Plus le taux est élevé, plus la durée de remboursement est longue.

Compare le taux TEG est le meilleur moyen d’obtenir un taux cohérent avec le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks