Comment trouver le meilleur crédit immobilier

En matière de prêt immobilier, le choix est nombreux. Tout dépend de la nature du projet ainsi que des ressources et revenus à disposition du futur emprunteur. Alors, comment dénicher le meilleur prêt immobilier ?

Choisir entre In Fine et amortissable

Un prêt amortissable a l’avantage de proposer un paiement des intérêts sur le montant su capital restant à payer. Ces intérêts diminuent de manière progressive au cours des remboursements. Dans ce cas en particulier, un remboursement de capital ainsi que le règlement des intérêts sont inclus dans la somme des mensualités à honorer.

Le prêt In Fine, pour sa part, propose de calculer les intérêts dus en se référant au capital emprunté. Cette seconde option permet de bénéficier d’intérêts fixes durant tout la période de prêt. Cependant, il est nécessaire de disposer d’un apport personnel à hauteur minimale de 30% classé sur un placement bancaire. À la fin du prêt, cet apport doit être équivalent au montant du fonds emprunté.

Un prêt pour financer l’achat d’une résidence principale

Le prêt immobilier amortissable est connu pour être la formule la moins coûteuse. Il s’adapte facilement au financement au financement de l’achat d’une résidence principale, mais peut également être sollicité pour l’achat d’une résidence secondaire.

Si vous êtes répertorié comme étant primo-accédant, vous pouvez bénéficier du PTZ+ pour diminuer les frais liés à l’opération. Cette option est uniquement accessible pour les résidences principales neuves.

Pour un investissement locatif

Une location équivaut à une perception de loyer, susceptible d’être incluse dans les impositions de revenus supplémentaires. Cette imposition influe sur le choix du crédit à contracter. Dans le cas où vous recevriez des revenus locatifs, vous avez la possibilité d’opter pour un crédit In Fine qui diminuera les impositions.

Ce crédit a l’avantage de soustraire des intérêts non négligeables des rétributions foncières. S’il est plus cher qu’un emprunt amortissable classique, il est surtout utile pour défiscaliser. Si vous ne recevez aucun revenu locatif, le crédit amortissable classique se révèle plus avantageux. Les impôts sur le revenu peuvent être minimisés grâce à certains dispositifs destinés à la défiscalisation.

Un prêt pour une construction

Il existe trois formules de prêts destinés à la construction de logements. Il s’agit du prêt avec paiement d’intérêts intercalaires sur les montants déjà accordés, du prêt avec paiement d’intérêts intercalaires sur les montants déjà accordés auquel s’ajoute une commission d’engagement évaluée à 1% sur les sommes qu’il reste à dégager, et du prêt avec un amortissement direct sur construction, mais qui ne comporte pas de règlement lié à des intérêts intercalaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks