Comment trouver le crédit auto idéal

Le crédit auto est un crédit accessible que les particuliers peuvent solliciter sans difficulté. Simple à obtenir, il est possible d’y accéder encore plus rapidement en mettant quelques astuces en pratique. Pour cela, il suffit d’effectuer les démarches au bon moment et de mettre toutes les chances de son côté pour que le dossier au prêt soit bien accueilli par les établissements de prêt.

Déterminer la capacité à emprunter

Connaitre sa capacité d’emprunt est primordial avant de songer à contracter un crédit voiture. Il est recommandé de s’y prendre un peu à l’avance pour faire en sorte que tout se déroule comme prévu. Pour déterminer la capacité d’emprunt, le candidat au crédit doit s’adresser à son conseiller financier personnel. Celui-ci pourra facilement définir les possibilités de l’emprunteur et saura lui prodiguer de précieux conseils.

Il faut également savoir que l’assistance du conseiller financier est indispensable pour estimer les différentes conditions de l’offre de crédit. Il pourra notamment donner une estimation précise de la somme que vous pouvez emprunter sans risques, la durée de remboursement, ainsi que les mensualités que vous aurez à honorer. Il est recommandé de choisir le banquier qui connait votre situation financière et qui avec qui vous avez l’habitude de traiter.

Trouver une offre intéressante

Votre banquier est le meilleur conseiller dont vous pouvez disposer. Il pourra ainsi vous guider dans les étapes à suivre jusqu’à l’obtention de votre crédit voiture. Les démarches se présentent généralement comme suit :

  • Il revient à l’emprunteur de trouver le concessionnaire qui lui convient. Une fois le fournisseur choisi, le candidat au prêt se doit de faire établir un devis d’achat sur le bien qu’il souhaite acquérir
  • Ce devis sera par la suite présenté auprès de la banque ou de l’organisme de prêt comme justificatif de l’achat
  • Si l’organisme créditeur accepte votre demande de crédit, il est dans l’obligation de vous présenter une offre préalable de crédit vous accordant un délai de rétractation de 15 jours. Une fois ce délai écoulé, vous devez avoir signé un chèque confirmant votre achat auprès du concessionnaire
  • Les fonds seront débloqués une fois que la facture est remise à la banque

Laisser un commentaire

Most Popular Topics

Editor Picks