Comment souscrire à un crédit auto

Marre de votre vieille voiture ? Vous avez peur qu’elle vous lâche un matin avant d’aller au boulot ? N’attendez plus et achetez une nouvelle voiture. Grâce à un crédit auto vous allez pouvoir bénéficier d’une aide financière suffisante pour acheter la voiture dont vous avez besoin. Pour cela vous avez le choix entre un prêt chez un établissement de crédit classique ou bien la solution en ligne.

Faire votre demande

Dans un premier temps il va donc falloir vous diriger vers l’organisme prêteur chez qui vous avez trouvé la meilleure offre de crédit auto. Cela suppose donc que vous ayez préalablement effectué un comparatif des différentes offres disponibles sur le marché. La première étape consiste à faire une demande de crédit. Pour cela il faut remplir un formulaire d’inscription. Celui-ci est disponible via le site internet de l’enseigne. C’est via ce formulaire que vous allez indiquer les informations concernant votre identité et les caractéristiques du crédit souhaité. Une fois qu’il est rempli, il suffit de l’envoyer par courrier et accompagné des pièces justificatives exigées (copie pièce identité, RIB, etc.), à l’adresse indiquée. Pour certains établissements de crédit, notamment ceux spécialisés dans le crédit en ligne, il est possible de tout envoyer par mail en scannant les pièces justificatives.

Réponse et négociation

Une fois que le formulaire a été envoyé, il faudra attendre plusieurs jours avant d’avoir une réponse de la part de l’organisme de crédit. Ce dernier va notamment étudier votre capacité de solvabilité et votre taux d’endettement, c’est-à-dire si vous avez les moyens de rembourser dans la totalité votre crédit. Si la réponse et négative, n’abandonnez pas et essayez chez un autre établissement de crédit. Si la réponse est positive, vous aurez alors rendez-vous avec un conseiller pour étudier le dossier de plus près et pour mieux négocier les modalités du crédit. Cette étape de négociation peut prendre un certain temps, et se faire via plusieurs rendez-vous, même si pour un crédit auto, c’est généralement plutôt rapide.

Finalement, grâce à cette somme empruntée, vous pourrez acheter une nouvelle voiture. Attention, car un crédit auto ne peut servir qu’à cela, c’est ce qu’on appelle un crédit affecté. Les organismes de prêt différencient souvent les crédits pour les voitures neuves de ceux pour les autos d’occasion. A vous de vous diriger vers celui qui vous intéresse le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks