Comment prendre le meilleur crédit auto ?

Le crédit auto est une alternative intéressante pour financer l’achat d’une nouvelle voiture. Il faut pourtant savoir que le coût d‘une voiture inclut plusieurs éléments, et qu’au prix du véhicule doivent être ajoutés les coûts de l’assurance, le crédit, ou encore le prix de l’essence ainsi que de l’entretien.

Déterminer le coût du crédit

Le premier sujet dont il faut prendre connaissance avant de contracter un crédit est le taux. Sachez qu’un taux intéressant est généralement l’assurance d’un bon crédit. Toutefois, il serait imprudent de se baser uniquement sur ce critère pour choisir le prêt à contracter. En effet, le prix réel d’un crédit peut être déterminé à partir du coût total.
Les éléments qui composent le prix d’un crédit

Il y a 4 facteurs déterminant le prix d’un crédit :

  • Les frais de dossier, que la plupart des organismes de crédit incluent dans la somme totale du crédit
  • L’assurance emprunteur
  • Les frais de garantie
  • Et enfin, le montant total des intérêts que l’emprunteur devra régler

Il est à noter qu’en optant pour un crédit auto, le prix de la voiture sera plus élevé ce celui que l’on peut négocier auprès du concessionnaire automobile.

Se fier au coût total du crédit

Il est juste d’affirmer que le coût total d’un crédit automobile est un indicateur fiable pour déterminer les avantages de l’achat. Si vous souhaitez connaitre le montant exact que l’organisme prêteur vous alloue, il vous suffit d’additionner votre apport personnel au coût présenté dans l’offre de crédit. En général, le prix d’une voiture achetée à crédit est toujours plus élevé. En effet, si elle est proposée à 10.000 € auprès du concessionnaire, vous devrez payer plus en prenant en compte les intérêts, les frais de dossiers et les frais d’assurance.
Le montant final doit être stipulé à la première page de l’offre préalable que votre banquier vous aura remise. Il est plus pratique de se référer à ce coût total qu’au taux effectif global pour savoir si cette offre peut vous être bénéfique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks