Comment obtenir un crédit quand on est fiché FICP ?

Le fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FCIP) regroupe les personnes ayant eu des problèmes dans le remboursement de leur crédit. Etre fiché FCIP indique donc que l’on aura nettement plus de difficultés à voir sa demande de crédit être acceptée. En effet, les organismes de crédit peuvent accéder à ce fichier. Lorsque l’on est fiché FCIP et que l’on veut obtenir un crédit, on peut toujours essayer tous les établissements de crédit possible. Peut-être que l’un d’entre eux acceptera notre demande. Sinon, il existe d’autres solutions.

Les solutions alternatives

Dans le cas où tous les établissements de crédit classiques refusent notre demande, on peut se tourner vers le prêt entre particuliers. Il consiste à emprunter de l’argent auprès d’un particulier. L’intérêt est d’accéder à un coût moins élevé et à une obtention plus rapide. En plus, il est tout à fait possible de faire cet emprunt auprès de l’un de vos proches.

Vous pouvez également passer par des solutions comme le micro-crédit social, ou les aides financières disponibles pour les personnes au RSA, au chômage ou en situation de précarité.

Laisser un commentaire

Most Popular Topics

Editor Picks