Comment financer son permis de conduire ?

Afin de pouvoir prendre son indépendance, les jeunes ont clairement besoin de leur permis de conduire. Grâce à ce précieux sésame, ils pourront alors prendre leur liberté et se déplacer comme bon leur semble. Voici comment financer son permis de conduire grâce à un crédit à la consommation.

Le permis de conduire est de plus en plus cher

Au fil des années, il y a eu de plus en plus de candidats au concours du passage du permis de conduire. Rendez-vous compte, chaque année, plus de 700 000 personnes obtiennent leur permis de conduire et ils ne sont pas moins de 1,3 million à le passer.

Cette attente entre les heures de conduite et le passage de l’examen est de plus en plus longue, ce qui contribue clairement à l’augmentation du prix final du permis de conduire. Pour faire face à cette hausse du coût du permis de conduire, certains ménages ont besoin de réaliser un crédit à la consommation.

En moyenne, un permis de conduire coûte 1 200 euros, mais il peut facilement atteindre 1 500 euros dans les grandes villes comme Paris, Marseille ou Lyon. Heureusement, tout est inclus dans ce tarif, à savoir le passage du code, les heures de conduites, l’examen et les timbres fiscaux requis.

Normalement, 20 heures de conduite suffisent pour pouvoir être présenté à l’examen, mais en moyenne, il faut 23 heures pour être capable de conduire une voiture. Une statistique donne froid dans le dos : Parfois, le coût est 2 fois plus important que celui estimé par le candidat au début du processus. Autrement dit, il faut disposer d’une certaine trésorerie pour passer son permis de conduire.

Un crédit pour passer son permis de conduire

Même s’il existe des formules à taux 0 ou des aides régionales (Pole Emploi, RSA, etc…), le passage du permis de conduire est financièrement un casse-tête. De plus, dans 80 % des cas, les banques refusent les demandes de prêts, car les dossiers sont trop « légers », c’est-à-dire qu’ils ne disposent pas de toutes les garanties nécessaires.

Dans un tel contexte, il est parfois très intéressant de souscrire à un crédit à la consommation pour financer son permis de conduire. Une simple comparaison des offres et un dossier complet vous permettront de débloquer les fonds pour passer cet examen. Ensuite, vous pourriez souscrire à un crédit auto pour financier l’achat de votre nouveau carrosse.

Laisser un commentaire

Most Popular Topics

Editor Picks