Comment bien ouvrir un livret d’épargne en ligne

Les livrets d’épargne en ligne sont des produits devenus très répandus. Chaque banque en ligne dispose d’au moins son propre livret d’épargne, et nombreuses sont celles qui proposent également un livret A et un LDD. Que ce soit pour l’un ou l’autre de ces produits bancaires, la démarché pour y souscrire est généralement la même.

C’est un processus relativement simple et rapide à effectuer.

Faire la demande en ligne

Tout d’abord, il faut se rendre sur le site internet de la banque en ligne chez qui l’on désire ouvrir un livret d’épargne. Une fois sur ce site, il ne nous reste plus qu’à nous diriger vers la section concernant le produit qui nous intéresse. Les sites sont faits de telle sorte qu’il est très facile de naviguer dessus et de s’y retrouver. On n’a donc pas de mal à se rendre sur la partie concernant le livret d’épargne auquel on veut souscrire. Une fois dessus, un onglet semblable à « souscrire » ou « inscription », ou « ouvrir », nous propose d’effectuer notre demande en ligne.

Celle-ci se déroule en quelques minutes seulement. Il suffit d’indiquer certaines informations nous concernant et sur le produit que l’on désire ouvrir. Ensuite, une fois rempli le formulaire en ligne, il va falloir l’envoyer à la banque en y ajoutant certaines pièces justificatives comme la photocopie de notre carte d’identité. Cet envoi peut soit se faire par courrier postal, soit par mail selon la banque en ligne.

Il ne reste plus qu’à attendre quelques jours, le temps que la banque en ligne étudier notre dossier et nous réponde.

Contact avec un conseiller

En cas de réponse positive, on pourra alors entrer en contact avec un conseiller bancaire. Cela peut se faire par téléphone, mail, chat ou webcam. C’est lors de cette étape que l’on va régler certains détails concernant le montant de dépôt, le transfert via une autre banque dans certains cas, etc. C’est également à ce moment que l’on va pouvoir poser nos questions afin d’être sûr que le livret d’épargne nous convient parfaitement.

Il ne faut pas hésiter à éclairer toutes nos interrogations avant de souscrire complètement au produit.

 

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