Comment bien négocier un crédit pour avoir le meilleur taux

Pour tirer avantage d’un prêt, il faut être malin et bien savoir négocier son crédit. En effet, une réduction même infime du taux de remboursement peut permettre de faire des économies significatives.

La première chose à faire pour bien négocier un crédit est de faire en sorte d’avoir un profil financier intéressant. Pour cela, il faut tout d’abord avoir un taux d’endettement inférieur à 30%, 33% étant la norme exigée pour l’obtention d’un crédit. Avoir un apport personnel pour le financement du projet est aussi un atout important. Ensuite, lors des négociations, il faudra savoir faire preuve de tact et faire jouer la concurrence.

Il ne faudra donc pas se limiter à une seule offre et voir toutes les possibilités que proposent les autres institutions. Faire la comparaison des offres ainsi que des taux sera indispensable pour trouver la meilleure offre possible. Il faut aussi savoir mettre en avant votre profil financier afin de convaincre que vous êtes un candidat idéal, tout en négociant les taux avec les garanties que vous pouvez proposer.

4 Comments

  1. Bonjour je voudrais disposer d’un prêt de 2000€ afin de régler certains prélèvements et avoir un fond de roulement mais vue que je viens de créer mon entreprise on me refuse systématiquement le prêt comment faire????

Laisser un commentaire

Most Popular Topics

Editor Picks