Comment acheter sa voiture à crédit

L‘achat d’un véhicule est une opération qui demande de disposer de fonds conséquents. Que vous choisissiez d’acquérir un véhicule neuf ou d’occasion, un solide financement est la première garantie de réussir une acquisition. Il est cependant fréquent que les économies réunies par l’acquéreur ne suffisent pas à financer le projet. Il peut alors devenir indispensable d’avoir recours à un crédit voiture. Simple d’utilisation, le crédit voiture est un prêt affecté que l’on peut solliciter auprès d’une banque traditionnelle, d’un organisme spécialisé, ou d’un établissement prêteur dématérialisé.

Particularités du crédit voiture

Il s’agit d’un prêt affecté que l’emprunteur ne peut utiliser que dans un unique but. En effet, le crédit voiture ne peut être sollicité que pour acheter une voiture, et doit donc être justifié. Comme la majorité des crédits affectés, il est également possible de le solliciter directement auprès du fournisseur. Certains concessionnaires auto présentent des offres de crédit voiture dont leur clientèle peut demander à bénéficier. La prudence reste toutefois de mise, car il n’est pas rare que les concessionnaires auto proposent des taux ou un coût total de crédit beaucoup plus important que ceux appliqués par les organismes concurrents.

Pour trouver le financement idéal, l’emprunteur peut choisir entre un prêt affecté, un crédit personnel, ou un crédit ballon qui n’est à envisager que lorsque les autres types de crédits sont inaccessibles.

Durée du crédit

La durée de remboursement du prêt varie d’un cas à l’autre. Elle est généralement déterminée à partir du prix du véhicule et de la capacité de règlement de l’emprunteur. Le crédit voiture est en tous points semblable aux autres types de crédit affecté, car le taux d’intérêt dépend en grande partie de la durée du prêt. Ainsi, un emprunt de courte durée affichera un taux d’intérêt moins important, tandis qu’un prêt à long terme génèrera un taux d’intérêt beaucoup plus important. Il en est de même pour le montant du crédit qui sera plus ou moins élevé selon la durée établie pour solder la dette. Notez également que le crédit voiture est un crédit consommation, et qu’il est donc règlementé par des conditions équivalentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks