Choisir les meilleurs fonds pour son assurance-vie

Lorsque l’on souscrit à une assurance-vie, on peut laisser le choix des supports à l’assureur, mais on peut également les choisir nous-mêmes. Cette dernière solution présente plus de risque, mais elle peut également déboucher sur des placements plus performants. D’ailleurs nous vous proposons quelques conseils pour choisir les fonds efficaces qui rendront votre assurance-vie plus intéressante au niveau de son rendement.

Gestion libre

Pour pouvoir choisir vous-même les supports sur lesquels va être investie l’épargne de votre assurance-vie il faut opter pour une gestion libre. Dans ce cas, vous pourrez décider de la part que vous souhaitez placer sur des supports plus risqués. Vous pouvez demander conseil à un gestionnaire en patrimoine pour choisir le montant et les placements.

L’un des conseils est de diversifier les placements pour augmenter les chances de rendement. Ainsi, si un placement se veut contre performant, il sera équilibré par un autre placement performant. Il faut donc choisir des actions de marchés différents afin de minimiser les risques tout en améliorant les chances de performances.

Les gestionnaires de fonds

Pour augmenter les chances de fonds qui rapportent, il est conseillé de choisir des gestionnaires de fonds réputés pour leur performance. Ce sont eux qui vont devoir placer l’argent des fonds afin d’obtenir de bonnes performances. Les meilleurs gérants de fonds sont régulièrement mis en avant sur les sites spécialisés. Vous n’aurez donc pas de mal à vous constituer une petite liste de gestionnaires de qualité.

Vérifier régulièrement les placements

Pensez à analyser régulièrement l’évolution des fonds. Il est notamment possible de placer les plus-values réalisées avec ces fonds, sur le fonds en euro garanti. Ainsi, au fur et à mesure vous pouvez mettre les gains à l’abri sans rien devoir au fisc. C’est l’un des nombreux avantages de l’assurance-vie qui font que c’est un produit d’épargne particulièrement intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks