Choisir entre courtier et comparateur de crédit auto

Rechercher le meilleur crédit auto est une tâche fastidieuse, surtout si l’on doit démarcher les organismes de crédits agence par agence. Dans ce cas la solution la plus simple est de faire appel à un courtier ou bien se servir d’un comparateur de crédits auto en ligne pour faire le tri soi-même plus rapidement, chaque solution a ses avantages.

Le comparateur et le dossier simple

Le comparateur en ligne est une méthode simple pour avoir une bonne idée des prix du marché en ce qui concerne le crédit auto. Cependant, cette solution est viable que si vous possédez ce que l’on appelle un dossier simple. Un dossier est dit simple si deux conditions sont remplies. La première condition concerne l’emprunteur, il doit être en mesure d’honorer un crédit facilement sans difficulté. Dans ce cas il doit posséder un emploi stable, son taux d’endettement doit être faible et le dossier bancaire doit être sans accroc. La deuxième condition concerne le montage du financement, la demande doit être faite sur un crédit auto basique, c’est-à-dire pas de crédit ballon ou d’offre jeune.

Le courtier et le dossier complexe

Si vous n’êtes pas dans le cas du dossier simple, il faut faire appel à un courtier, car une étude en profondeur de votre situation et de vos besoins est nécessaire. Dans ce cas le courtier sert d’intermédiaire entre l’organisme prêteur et l’emprunteur. Faire appel à un courtier donne des avantages, il peut vous aider pour un meilleur montage et grâce à lui les organismes de crédits sont plus susceptibles d’accepter votre demande. Son rôle est de réaliser à votre place les tâches difficiles d’accès, surtout pour un novice.

Par exemple, c’est le courtier qui reçoit la grille des taux envoyés par les banques et les sociétés de crédit. Il négocie pour le taux le plus bas possible grâce au bilan de la situation financière et professionnelle de l’emprunteur. Le courtier recherche pour vous une assurance emprunteur abordable, et sa commission est la même partout, il n’a donc aucun intérêt à favoriser un établissement financier en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks