Changez de vie grâce à un prêt immobilier

Nous avons tous pour objectif de devenir propriétaires un jour. Pouvoir vivre dans un bien immobilier qui nous appartient c’est un réel confort dans la vie. On ne dépend plus de personnes et économiquement il s’agit d’une meilleure situation. Et si vous aussi vous franchissiez ce cap. L’investissement de départ est lourd, mais sur le long terme l’achat d’un bien immobilier n’a que des avantages. En plus, un prêt immobilier vous permet d’obtenir le financement nécessaire tout en étalant le remboursement sur une longue période. Ainsi, vous restez maître de votre budget et au lieu d’avoir à payer un loyer vous remboursez des mensualités, ce qui à terme est plus intéressant.

Devenir propriétaire

Très souvent quand on quitte le foyer de ses parents on n’a pas d’autre choix que d’être locataire. Nous n’avons pas encore les revenus suffisants et des réserves financières suffisamment élevées pour pouvoir investir dans un bien immobilier. Cette situation dure quelques années. Tout dépend des charges que l’on a à côté, mais également de notre emploi et de notre salaire.

Cependant, une fois que notre situation professionnelle est relativement stable et que nos éventuelles dettes sont remboursées, c’est souvent le bon moment pour acheter un bien immobilier. Il peut s’agir d’une maison ou d’un terrain constructible, mais bien souvent on commence par un appartement. Dans tous les cas, devenir propriétaire c’est un changement important dans une vie.

Ne payez plus de loyer

Il est vrai qu’un prêt immobilier n’est pas gratuit. En plus du capital emprunté, vous devrez rembourser les intérêts. Néanmoins, lorsque vous êtes locataire, vous payez un loyer sans que le bien ne vous appartienne. Au final, il vaut mieux payer des mensualités pour un bien qui vous appartient plutôt que de payer un loyer. De plus, selon le prêt que vous aurez négocié, il est probable que le montant des mensualités soit similaire à celui d’un loyer. Autrement dit, vous payez le même montant chaque mois, à la différence que cette fois le bien vous appartient. Ainsi, une fois l’emprunt remboursé, vous n’avez plus à payer de mensualité. Il faut également prendre en compte le fait que vous pouvez toujours revendre votre bien quand vous le désirez. Sachant que le marché de l’immobilier perd rarement de sa valeur, vous réalisez généralement une plus-value lors de la vente.

Plus vous investissez tôt dans un bien immobilier et plus vous évitez de payer un loyer qui ne vous apporte rien de positif sur le long terme.

Une situation professionnelle stable

A la question quand investir dans l’immobilier ? Nous vous répondons qu’il faut le faire le plus tôt possible, mais surtout lorsque votre situation professionnelle est devenue stable. Plus précisément, attendez d’être en CDI et d’avoir trouvé un emploi pour lequel vous savez que vous resterez plusieurs années. De toute façon, si vous n’êtes pas en CDI il y a peu de chance qu’un établissement de crédit accepte votre demande.

Veillez également à ce que vos autres crédits et dettes soient remboursés ou presque terminés. De même, commencez très tôt à mettre de l’argent de côté. Il vous servira à vous constituer un apport personnel qui réduira le montant du crédit. En plus, la plupart des établissements de crédit exigent souvent un apport minimum de 10 % du montant du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks