Bien choisir son crédit moto

Cela faisait longtemps que vous en rêviez, et vous vous êtes enfin décidé à l’acheter ? Vous avez d’ores et déjà choisi le modèle, la couleur de la cylindrée de cette moto tant désirée ? Mais avant de vous lancer, avez-vous soigneusement réfléchi sur la manière dont vous allez financer votre achat ? Voici un petit guide qui vous détaillera les façons de financer une moto.

Le crédit moto, ou le prêt affecté

Si vous ne possédez pas les fonds nécessaires pour vous offrir une moto, la manière la plus simple est d’opter pour un prêt moto. Celui-ci est un prêt affecté, c’est-à-dire que le prêt sera utilisé uniquement dans le but d’acheter une moto, et rien d’autre. Cette formule a deux avantages. Si vous décidez de changer d’avis et de ne pas l’acheter, le crédit sera automatiquement annulé : c’est la clause de rétractation que vous pouvez utiliser dans les 7 jours suivants la signature du contrat.

Dans ce cas, aucun frais ou pénalité ne vous sera appliqué. L’autre avantage qui découle du prêt affecté, est que si le crédit ne vous pas accordé, la vente ne se fait pas : vous n’avez donc pas de dette à rembourser.

Le crédit personnel pour financer l’achat d’une moto

La deuxième façon de financer l’achat d’une moto est le crédit personnel. Celui-ci est généralement moins coûteux que le crédit affecté. Il est obtenu sans justificatif d’achat : vous pouvez même emprunter davantage que le prix de la moto et garder une petite somme pour partir en vacances et profiter de votre moto !

Acheter une moto en leasing :  La dernière manière de financer une moto est la location avec option d’achat, autrement appelée leasing. Le concessionnaire peut proposer à ses clients une location longue durée, qui peuvent ensuite, après une durée contractuelle, acquérir la moto à la fin de la location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks