Les 3 crédits pour vos besoins d’argent

Une trésorerie nécessite que l’on ait toujours à disposition une certaine somme d’argent. Parfois, il se peut que l’on ne dispose justement pas de cette somme. La solution est donc d’effectuer un emprunt dont on se servira pour renflouer la trésorerie. Il existe différentes solutions permettant d’obtenir un tel prêt.

Le prêt personnel

Il s’agit de la solution la plus simple et la plus répandue. Un prêt personnel est tout simplement un crédit non affecté. Cela signifie que l’on emprunte une somme d’argent que l’on pourra utiliser à notre guise à partir du moment où il s’agit de financer des biens à la consommation et non des biens immobiliers. On n’a aucune obligation de justifier le type d’achat. Ce qui n’est pas le cas d’un crédit affecté comme le prêt auto qui doit servir uniquement à financer l’achat d’une voiture.

Un prêt personnel peut donc se transformer en une somme d’argent que l’on va utiliser pour nos besoins en trésorerie.

Le crédit trésorerie

En comparant les différents établissements de crédit vous allez remarquer que certains proposent ce qu’ils appellent un crédit trésorerie. Il s’agit donc d’une solution spécialement conçue à cet effet. En réalité ce n’est rien d’autre qu’un prêt personnel classique.

Le but n’est donc pas de choisir selon l’appellation trésorerie ou non, mais de sélectionner le prêt personnel qui présente les conditions les plus avantageuses (coût, mensualités, durée, etc.).

Le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est un prêt personnel que l’on va pouvoir reconduire une fois que l’on a remboursé une certaine partie de la somme empruntée. Cette solution permet donc d’avoir toujours à disposition une trésorerie suffisante. Attention toutefois à ne pas en abuser, car le crédit revolving peut entrainer une situation de surendettement. Un emprunt doit servir à financer des biens de nécessité.

Laisser un commentaire

Most Popular Topics

Editor Picks