Assurance-vie : attention aux frais

Un contrat d’assurance-vie peut parfois être difficile à comprendre. Il est pourtant nécessaire de bien en étudier tous les détails. Cela vous évitera les mauvaises surprises, notamment au niveau des différents frais.

Les frais d’entrée

Lorsque l’on effectue un versement sur notre assurance-vie, on doit payer des frais d’entrée. On doit prendre ces frais en compte puisqu’ils réduisent le montant finalement placé sur l‘assurance-vie. Ces frais d’entrée ont également tendance à nous inciter à effectuer moins de versements, mais des plus gros à chaque fois.

Frais de gestion

Les frais de gestion sont encore plus gênants que les frais d’entrée. En effet, ils sont directement calculés selon le montant placé au sein d’assurance-vie. Plus on a donc d’épargne et plus ces frais seront élevés, pourtant notre objectif est bien de se constituer un maximum d’épargne. Ces frais de gestion sont calculés une fois chaque année.

Frais d’arbitrage

Les frais d’arbitrage apparaissent lorsque l’on va modifier les supports de notre assurance-vie. Ainsi, si on veut investir sur un nouveau support, on risque de payer des frais d’arbitrage. Ceux-ci ne sont pas pratiqués par tous les assureurs. Sur les contrats en ligne il est rare d’avoir de tels frais. Il est donc possible de les éviter.

Laisser un commentaire

Most Popular Topics

Editor Picks