L’assurance auto Allianz

Lorsque l’on achète une voiture on est obligé de la faire assurer pour pouvoir circuler avec légalement. Il existe de nombreuses offres d’assurances auto. Elles peuvent apporter plus ou moins de garanties. Parmi toutes ces offres, on retrouve l’assurance auto eAllianz, le premier assureur européen et l’un des plus gros au monde. Cette offre est 100 % en ligne. Vous pouvez effectuer une demande de devis rapidement grâce à leur site internet spécialement dédié à ce service.

logo-allianz-assurance-auto

Allianz auto Un géant de l’assurance

Vous avez sûrement déjà entendu ce nom, même si vous n’avez jamais été assuré chez Allianz. Par exemple, si vous suivez le foot, vous savez peut-être que le stade du Bayern de Munich se nomme l’Allianz Arena, car l’assureur a participé au financement du projet. On retrouve le même principe pour l’Allianz Arena Stadium de Sydney (rugby à XV, rugby à XIII, et foot) l’Allianz Park de Londres (rugby) et le nouveau stade de l’équipe de foot de Nice, l’Allianz Riviera.

apercu-screen-allianz-autoCependant, Allianz n’est pas uniquement connu comme sponsor de stades, c’est surtout le premier assureur européen. Il est spécialisé dans l’assurance-dommage et l’assurance-vie. Le groupe a été fondé en 1890 à Berlin en Allemagne. L’assureur allemand est présent dans la plupart des pays du monde et il possède plusieurs filiales. Il se classe en 5e place mondiale au niveau de la gestion d’actif. Allianz est à proprement parlé un géant de l’assurance.

En tant qu’assureur de ce calibre, le groupe Allianz propose une grande variété d’assurances parmi lesquelles on trouve notamment une assurance auto. En France, il est obligatoire d’assurer tout véhicule motorisé pour pouvoir circuler avec. Une telle assurance sert à apporter un soutien financier en cas de dommages causés avec son véhicule. Elle est également utile pour les dégâts causés ou à un autre véhicule. La carte verte permet d’indiquer que le véhicule est assuré. Il faut voir l’assurance auto comme une forme de protection qui permet de réduire certains frais en cas de dégâts et en contrepartie d’un paiement mensuel ou annuel.

eAllianz : l’assurance en ligne

L’assureur Allianz propose une assurance auto classique, mais elle propose également une offre en ligne. S’intitulant eAllianz, cette offre 100 % en ligne présente plusieurs avantages.

Parmi les plus intéressants, il faut noter que cette solution est moins chère que l’assurance auto Allianz classique. En effet, le format en ligne entraine moins de charges pour Allianz. Il peut donc répercuter les économies ainsi réalisées dans le tarif de l’assurance. Le client peut entrer en contact avec un conseiller grâce notamment à un service d’assistance accessible 24h/24 et 7jours/7.

Pour profiter de cette assurance, il suffit d’effectuer une demande de tarif auto sur le comparateur en ligne d’eAllianz. Le client indique l’année d’immatriculation, le modèle de sa voiture et diverses autres informations concernant son véhicule et son identité. Un tarif va alors lui être proposé, et il peut y souscrire directement depuis la plateforme en ligne. Par la suite, le client disposera d’un espace personnel en ligne lui permettant de mieux gérer son contrat d’assurance auto eAllianz.

allianz