Allégez le coût de votre crédit grâce à un rachat

Vous trouvez que le crédit que vous remboursez actuellement à un taux trop élevé par rapport à ce qui se fait sur le marché ? Les taux ne sont pas fixes et ils peuvent en effet avoir baissé depuis que vous avez souscrit à votre prêt. Pour autant, la plupart du temps quand on négocie un emprunt, on le fait pour un taux fixe, ou du moins qui ne suit pas les tendances du marché. Cela est intéressant lorsque les taux grimpent, mais à l’inverse quand ils diminuent, vous pouvez avoir l’impression de payer plus qu’il ne faut. Il existe une solution pour profiter de cette baisse. Il s’agit du rachat de crédit. Dans cette situation, on peut le définir comme une renégociation de votre emprunt.

Redéfinissez le taux de votre prêt

S’il vous reste encore plusieurs années de remboursement et que les taux du marché sont inférieurs à ceux définis lorsque vous avez négocié votre emprunt, alors le rachat de crédit se révèle souvent intéressant. Il va vous permettre de mettre à jour votre crédit afin que celui-ci soit conforme à ce qui se fait actuellement. Vous allez négocier un meilleur taux auprès de votre créancier. Un taux plus faible est forcément avantageux. Non seulement votre crédit vous coûtera moins cher au final. Mais en plus, il peut vous permettre de réduire la durée du remboursement. En effet, si vous maintenez le même montant de mensualité pour un taux plus faible, la durée sera forcément réduite et votre emprunt vous coûtera encore moins cher.

Etudiez la concurrence

Avant d’effectuer une demande de rachat de crédit, prenez le temps d’étudier ce qui se fait ailleurs. En effet, rien ne vous interdit d’aller faire ce rachat auprès d’un autre établissement de crédit que votre créancier actuel. Cependant, nous vous conseillons tout de même de commencer votre négociation avec votre créancier avant d’aller voir ailleurs. En ayant une connaissance de ce qui se fait chez les concurrents, vous pourrez plus facilement influencer votre créancier et obtenir un meilleur taux. Ensuite, s’il ne vous propose pas une offre satisfaisante vous pouvez alors essayer chez un autre établissement de crédit.

Le rachat de crédit à un coût

Vous devez savoir que le rachat de crédit n’est pas gratuit. Une telle opération entraîne forcément des frais supplémentaires. Aussi, le rachat de crédit devient réellement intéressant si ces frais sont inférieurs au gain que vous allez obtenir en ayant un meilleur taux. Si ce n’est pas le cas, alors la renégociation de votre prêt ne vous sert à rien, pire elle pourrait vous coûter plus cher que la situation actuelle. Avant d’envisager un rachat de crédit, vous devez donc vous assurer qu’il existe une réelle différence entre les taux du moment et celui de votre crédit. Si cette différence est trop faible, le rachat de crédit ne sera pas suffisamment efficace à cause des frais que vous devrez payer. Attendez que les taux soient relativement bas avant d’envisager une telle opération.