6 raisons de souscrire à un prêt auto pour un véhicule électrique

L’avenir est aux véhicules électriques. Les carburants classiques comme l’essence et le diesel trop polluants ont de plus en plus une mauvaise réputation. A l’heure actuelle les modèles hybrides sont une excellente alternative, mais ce sont les voitures 100 % électriques qui devraient définitivement prendre le relais dans les années à venir. Si vous devez changer votre voiture actuelle, soyez visionnaire et optez pour un modèle électrique. Un crédit auto vous aidera à financer un tel achat, mais vous pouvez également bénéficier du bonus écologique mis en place par le gouvernement. Voici les 6 raisons qui devraient vous encourager à franchir le pas.

Une voiture écologique

Que vous le vouliez ou non, l’écologie va s’imposer dans les prochaines décennies. Il s’agit d’un enjeu essentiel si nous voulons que les générations suivantes puissent profiter pleinement de notre belle planète. Sans quoi, les catastrophes naturelles risquent de se multiplier et des vagues migratoires très intenses surviendront. Il faut revoir notre façon de vivre, de produire et de consommer pour protéger notre planète. La voiture électrique se veut nettement moins polluante que les modèles à essence ou diesel.

Une ressource inépuisable

L’autre gros atout de la voiture électrique c’est qu’elle utilise une ressource renouvelable, ce qui n’est pas le cas du pétrole ou du gaz dont les réserves s’épuisent. Nous savons produire de l’électricité depuis différentes sources d’énergie. Certaines sont notamment totalement propres. L’électricité représente véritablement l’énergie de demain.

Plus besoin de se rendre à une station essence

Pour le moment, les bornes de rechargement sont encore sous-développées, mais l’un des avantages de la voiture électrique c’est que vous n’avez pas forcément besoin de vous rendre dans une station pour la recharger. Vous pouvez le faire directement depuis votre garage. Il suffit d’avoir une prise électrique à laquelle brancher la batterie. Vous pouvez notamment la laisser recharger la nuit. De plus, la recherche progresse toujours, et les batteries se rechargent de plus en plus rapidement.

On peut imaginer qu’un jour les voitures contiennent leurs propres panneaux solaires permettant de recharger la batterie en roulant.

Des véhicules de plus en plus performants

L’autonomie des voitures électrique ne cesse de progresser. Désormais il est possible de parcourir des centaines de kilomètres à vitesse élevée grâce à une seule charge. Elles restent encore moins performantes que les véhicules à essence ou diesel, mais le retard se comble de plus en plus vite. Pour la ville, les voitures électriques sont parfaites.

Le bonus écologique

Economiquement, acheter une voiture électrique revient encore plus cher. Il faut attendre que le marché se soit élargi pour que les prix baissent de façon significative. Néanmoins, en quelques années, ils ont déjà pas mal diminué.

De plus, vous profitez du bonus écologique si vous achetez actuellement une voiture électrique. Celui-ci équivaut à une remise de 6 300 € dans la limite de 27 % du coût d’acquisition. Généralement, ce bonus est directement déduit du prix d’achat. Sinon, il faut constituer un dossier.

Des crédits auto bonifiés

En plus de ce bonus, vous pouvez également profiter d’un crédit auto bonifié. Plusieurs établissements de crédit proposent un crédit auto vert spécialement conçu pour l’achat d’une voiture électrique. Le taux y est inférieur à un prêt auto classique. Autrement dit, pour un même montant d’emprunt, le coût du crédit est inférieur.